Par Marc de Jouvencel

Bonne nouvelle pour les aficionados de voitures anciennes. La Préfecture du Rhône a donné son aval pour la Traversée de Lyon en version no contact, ce dimanche 11 octobre 2020.

Cette autorisation va mettre du baume au cœur des amateurs fort contrits par l’annulation du salon Epoqu’Auto. « Je veux ici remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à l’aboutissement de cette manifestation, en particulier la municipalité de La Tour de Salvagny, et, tous ceux qui nous ont encouragés ces derniers jours. » assure l’organisateur Jean-Pierre Benozillo.

« Si vous venez participer à cette Traversée de Lyon allégée, nous vous demanderons un peu de rigueur et de discipline. Nous ne pourrons être que 10 personnes sur tout le site, pour vous accueillir et vous guider. Prévoyez d’être cool et de nous faciliter la tâche. Il est important que vous veniez nombreux. Nous devons montrer que nous existons avec nos mamies, en ces temps où nos autos, avec des moteurs à explosion, n’ont pas toujours bonne presse. »

Le parcours est très roulant et les participants parcourront exactement 45,880 Km, avec une seule grimpette, la montée de la Boucle. De très belles automobiles de collection sont annoncées sur la ligne de départ dont celles du Rolls Royce Bentley Club de Lyon qui devrait aligner la RR Silver Cloud (1957) du comédien Philippe Noiret.

INFOS PRATIQUES

Accueil au Parc de l’Hippodrome de La Tour de Salvagny à partir de 8h30. Départ entre 9h30 et 10h00.

En arrivant vous recevrez des consignes écrites, et une feuille d’inscription à remplir avant de vous rendre, en voiture, à l’accueil, en échange vous aurez droit au road book et un autocollant pour vous identifier.

La plaque collector sera en vente au prix de 10 euros.

> Plus d’infos : www.latraverseedelyon.com

LES MEILLEURS SPOTS POUR LES VOIR

Les véhicules décolleront de l’hippodrome de la Tour de Salvagny vers 9h30 où ils pourront retourner vers 12h30. Principaux points de passage de la caravane :
– Avenue de la République à Tassin
– Montée de Choulans
– Pont Bonaparte
– Place Bellecour
– Avenue Berthelot
– Cours Vitton – Cours Franklin Roosevelt
– Quai Gillet
– Rue Marietton