Notre confrère Marc Jean organise un concours de coinche, lundi 13 mars à 18h au profit de Résurgence Transhépate dont notre amie Muriel est la cheville ouvrière.

Cette association permet aux malades d’être soutenus dans le long parcours de santé les menant à la greffe de foie. L’implication est totale concernant l’information aux dons d’organes dans les écoles, et autres lieux publics : « Depuis 2014, grâce au retour d’une équipe chirurgicale renommée, nous avons pris la décision d’aider les nombreux enfants malades du foie lorsqu’ils ne peuvent être opérés près de leur domicile, ne possédant pas les structures hospitalières indispensables. De plus nous soutenons et participons à de nombreux projets pour les enfants à l’hôpital (jeux jouets, kits anti douleurs…) ».

Les greffes de foie sont des interventions nécessitant des compétences et des techniques très innovantes, et ne pouvant être réalisées que dans les grands CHU. Le pronostic vital est chaque fois engagé, et le seul espoir pour ces enfants demeure la transplantation hépatique suivie d’un séjour médical d’environ 3 mois à Lyon. Résurgence Transhépate est une association reconnue d’utilité publique fournissant aux particuliers et aux entreprises un reçu fiscal permettant la défiscalisation de leurs dons. L’intégralité des bénéfices de la soirée et de vos dons sera remise le soir même au Professeur Olivier Boillot (photo ci-dessus), sommité mondiale, avec plus de 1.000 greffes à son actif.

Concours de coinche
Lundi 13 mars 2017 à 18h au Selcius (Confluence)
Inscriptions au 04 78 92 87 87