Taxe à 75%. PSG-OL annulé

25 octobre, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Par Lorène Papazian

Les clubs professionnels de foot avaient décidé de faire grève ce week-end, la 11ème journée de Ligue 1, pour protester contre la  contre la taxe à 75%. Ce sont finalement les matchs du 30 novembre qui seront concernés.

La menace planait déjà depuis quelques temps. Le week-end du 30 novembre, l’OL devait se déplacer chez l’actuel leader du championnat, le PSG. Mais la 15ème journée de championnats sera une journée fantôme. Aucun match de Ligue 1 et de Ligue 2 ne sera joué. Les rencontres seront remplacées par une journée portes-ouvertes dans les clubs. Les présidents et dirigeants rejettent en masse la taxe à 75%  dont devront s’acquitter les clubs où des joueurs touchent plus d’un million d’euros pas an. François Hollande, rencontrera alors la semaine prochaine ces pros du foot en colères. « Cette taxe inéquitable et anti-emploi est de nature à menacer un projet comme le Grand Stade de Lyon pour l’Euro 2016 car quand l’imprévisible arrive comme cette taxation, vous mettez les banquiers en rogne »,  tempête Jean-Michel Aulas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…