Marché du chauffage urbain annulé. Collomb sur le gril

22 octobre, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Photo © Fabrice Schiff

Attribué à Dalkia, le marché du chauffage urbain des villes de Lyon, Villeurbanne et Bron a été annulé en référé par la justice administrative, lundi 21 octobre 2013.

Bis repetita non placent.   Huit ans après la première annulation du marché du chauffage urbain pour cause d’irrégularités dans la procédure  d’appel d’offre, le juge administratif a retoqué le nouvel appel d’offre lancé il y a plus d’un an par le Grand Lyon.  Après Enerpart, évincé en 2005, c’est GDF-Suez qui a saisi en référé la justice administrative pour dénoncer une clause dans le contrat de son concurrent adoubé Dalkia, qui  prévoit de limiter ses investissements en cas de recours. « Le juge des référés a estimé que l’offre de ce groupement n’était pas conforme au règlement de la consultation qui n’autorisait les candidats à proposer, notamment en cours de négociation, que des modifications au projet de convention de délégation n’ayant pas pour effet d’affecter l’économie générale de la délégation. » Le marché, qui court sur 25 ans, est estimé à près de 2 milliards d’euros. Une affaire qui n’arrange pas celles de Gérard Collomb, président du Grand Lyon, qui aurait volontiers clôt ce dossier avant les municipales de mars 2014.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…