Park & Suites. Un 5ème établissement aux portes de Lyon

10 octobre, 2013 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Photo © DR

Par Lorène Papazian

Implanté à Caluire à deux pas du Centre de Congrès, Park & Suites Lyon Cité Internationale a ouvert ses portes en février et sera inauguré jeudi 10 octobre 2013.

Créé en 2000, le groupe Park & Suites possède un savoir-faire reconnu et fait compte parmi les réseaux hôteliers et para-hôteliers les plus dynamiques en France. Avec un maillage de 55 appart-hôtels sur le territoire national et une ouverture à l’international programmée d’ici quelques mois (Lausanne, Bruxelles, Barcelone), Park & Suites vise principalement le touriste d’affaire. Objectif ? Devenir le leader européen de l’appart-hôtels du 2 aux 5 étoiles. « Caluire était une opportunité car le foncier est plus accessible que dans l’hypercentre de Lyon par exemple », explique Romain Deneau, le directeur d’exploitation du site. L’établissement 3 étoiles est composé de 158 chambres et appartements de standing. Le 10ème étage est réservé aux suites, avec une vue imprenable sur Lyon. L’hôtel dispose d’un espace fitness, d’un restaurant et de 3 salles de séminaires. Ce principe d’appart-hôtel plait beaucoup aux hommes d’affaires et aux familles. Les premiers recherchent un niveau de confort et rapport qualité/prix imbattable (les tarifs sont 30% moins chers que l’hôtellerie classique) quand la clientèle familiale est plus sensible aux kitchenettes qui équipent chaque chambre, et qui permettent de réaliser des économies substantielles en frais de bouche pendant leur séjour. Les prix varient de 90 à 150 euros la nuit.

Des partenaires prestigieux et des services haut de gamme

Park & Suites Appart-Hôtels s’est associé à l’Equipe de France dans le cadre des championnats d’Europe de basket. Pari gagnant, les Bleus de Tony Parker sont revenus de Slovénie avec l’or autour du cou. Point d’orgue, l’établissement Lyon Cité Internationale a accueilli le 26 septembre dernier tous le show-biz français à l’occasion du « Par Cœur Gala » (Tony Parker, Omar & Fred et bien d’autres). Ils ont confié l’élaboration de leur petits-déjeuners aux Frères Pourcel, les jumeaux étoilés mondialement connus pour leur cuisine raffinée et cosmopolite. « On demand » est un service de voiture mises à disposition pour les clients par l’entreprise Hertz. Attenant à la résidence, Park & Suites a également rénové une sublime demeure pour en faire 3 salles de séminaires, une de 40m² et deux autres de 50m² modulables en une salle de 100m².

« Le Borgia », un restaurant de cuisine traditionnelle au sein de l’hôtel

« Le Borgia » a été crée autour de 3 valeurs essentielles : la convivialité, la générosité et la simplicité. Un « coin cuisine » permet aux plus pressés de déjeuner ou dîner sur le pouce. L’espace « salle à manger » accueille ceux qui disposent de plus de temps, pour un repas d’affaires, en famille ou entre amis. La carte est composée de plats traditionnels (tartare de thons sauce méditerranéenne, filet de lieu à l’encre de seiche, fondant tout chocolat et sa glace vanille) réalisés à partir de produits frais. « Nous travaillons uniquement à l’ardoise car les plats varient selon les produits de saisons » glisse Romain Deneau, le directeur du site.

Park&Suites *** Lyon Cité Internationale – 157, grande rue de Saint-Clair – 69300 Caluire et Cuire
L’inauguration aura lieu jeudi 10 Octobre au sein de l’établissement.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…