Par Eva Bourgin

A l’occasion des 40 ans de l’école militaire de Bron, 850 élèves des Écoles Militaires de Santé Lyon-Bron (EMSLB) se sont réunis vendredi 3 septembre 2021 sur la place de la Liberté au centre de Bron. Ensemble, ils ont célébré la libération de la ville et ont accueilli 200 nouveaux étudiants.

« Mesdames et messieurs les élèves, vous entrez dans une école qui fête cette année son 40ème anniversaire de présence ici à Bron, et dont l’histoire remonte à Louis XIV » s’est exclamé Jérémie Breaud, maire de Bron et conseiller régional. Au côté de Christophe Guilloteau, Président du Conseil départemental du Rhône, il a ensuite évoqué avec fierté la mission de cette école de défense : former les médecins et pharmaciens dans les armées.

Deuxième plus grande place après celle de Bellecour, la place de la Liberté a accueilli les parents d’élèves et de nombreux élus. Invitée surprise et non des moindres, la pluie a accompagné le passe-d ’armes entre les anciens combattants et les nouveaux arrivants. Une cérémonie parfaitement orchestrée scellant ainsi le lien entre la ville et sa prodigieuse école.