Par Eva Bourgin

Le centre de bien-être Balicina désire améliorer l’hygiène de vie des Lyonnais. Créée en 2019 par Luc Fontaine, cette structure adossée au centre Medicina réunit professionnels de santé autour d’un même objectif : proposer un accompagnement individuel et personnalisé.

A l’heure où la société se voit bousculée par la crise sanitaire, le bien-être individuel devient   essentiel pour bâtir un monde meilleur et plus équitable. « Nous avons l’âme de la santé sans blouse blanche » assure Luc Fontaine, directeur du centre de bien-être Balicina. Fondée il y a deux ans, cette structure cohabite avec l’établissement de santé Médicina, regroupant ainsi 250 professionnels de santé. A l’occasion de l’événement mondial World Wellness Weekend, le centre proposera différents ateliers et conférences le 18 et 19 septembre 2021.

« Il faut prendre en compte les facteurs environnementaux pour accompagner au mieux. Nous espérons que les assurances prendront en charge toutes ces données psycho-corporelles par la suite » ajoute le directeur. Après 13 mois de fermeture, la structure souhaite plus que jamais offrir un espace de bien-être accessible à tous. Un lieu de confiance où le client est accueilli presque comme chez lui. En fonction de ses besoins et de ses attentes, plusieurs parcours personnalisés sont proposés au sein de coachings sportifs, soins ou massages mais aussi au travers de la balnéothérapie.

Des offres adaptées aux besoins, au budget et aux disponibilités

Un accueil chaleureux où l’odeur des produits « made in Italy » immerge les clients dans une bulle de douceur. Au même titre que les 20 intervenants Balicina, le matériel est complet et professionnel. Salle de sport, piscine, 6 salles de soin, saunas ou hammams avec douche sensorielle, chacun trouve son compte parmi ces 1200m2. « On fait un premier bilan, ensuite on propose des parcours adaptés puis lorsque cela se termine, on continue de suivre le client une fois par mois » ajoute Mélanie Colombon, manager du centre. Un espace où prendre soin de sa personne devient alors une évidence. Du burnout aux insomnies en passant par les douleurs musculaires, chaque problème est traité avec précision et attention.

Immersion relaxante à bord du World Wellness Weekend

A l’occasion de l’événement mondial World Wellness Weekend, le centre propose des ateliers et des interventions professionnelles autour de 5 piliers essentiels tels que la relaxation, les activités physiques, l’alimentation, les soins corporels, et le sommeil. Bien plus qu’un simple espace de santé, celui-ci se dessine comme un lieu de vie où restauration diététique et crèches pour enfants sont mis à disposition quotidiennement. Une adresse où le capital santé prime avant tout pour devenir autonome et adopter les bons réflexes… un esprit sain dans un corps sain, tel est l’adage dont s’inspire Balicina !

Balicina
Week-end 18-19 septembre 2021
Gratuit sauf balnéothérapie
Réservation en ligne ou sur place
64 Av. Rockefeller – Lyon 8
04 28 38 27 00
> Plus d’informations sur : balicina.fr