Manif pour tous. 5 000 rhodaniens attendus à Paris

8 janvier, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

La première manifestation des opposants au mariage pour tous, à l’initiative de l’Alliance Vita, avait mobilisé 400 personnes à Lyon.  Photo © Fabrice Schiff

Le grand rassemblement pour dénoncer le projet de loi de mariage pour tous et l’adoption par les couples de même sexe se tiendra le 13 janvier 2013 à Paris.

Une manifestation nationale qui mobilise dans les territoires. Ils seront près de 5 000 rhodaniens à défiler dimanche dans les rues de la capitale. Un déplacement coordonné par l’association « En marche pour l’enfance »  qui relaye la communication autour de La Manif pour Tous à Lyon.  Un TGV de 600 places a été spécialement affrété pour l’occasion, alors que 109 cars partiront du Rhône, dont une soixantaine de Lyon. Les organisateurs espèrent 500 000 manifestants dimanche.

Les opposants au mariage gay réclament la tenue d’un débat démocratique autour de cette question, dont ils estiment avoir été privés. Le projet de loi du mariage pour tous sera débattu le 29 janvier à l’Assemblée nationale.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…