Mâchon historique à la Bonne Fourchette

4 mai, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

amis-de-guignol-01.jpg Par Jean-Jacques Billon

 

La petite histoire et les gros appétits avaient rendez-vous chez Frédéric Fabry, à La Bonne Fourchette, autour d’un mâchon copie conforme de celui servi aux Amis de Guignol le 17 février 1925.

 

amis-de-guignol-02.jpg Si à l’époque six cents convives étaient réunis au Palais d’Hiver pour  déguster  les paquets de couenne, l’os de china et de salé assorti,  les quenelles, "le" dinde, la salade de groins d’âne avec de zharengs, la cervelle de canut et les bugnes, ils étaient un peu moins nombreux cette fois. Mais les Amis de Guignol et leur président Gérard Truchet ont pu compter sur le renfort des Gaulois Voraces emmenés par James Matile et le soutien des Francs-Mâchons de Christian Proton pour venir à bout de ce  petit "en cas" matinal. L’occasion de vérifier une fois encore que le chef Dominique Seigneurgent, chevalier de l’andouillette, baron du gratin de tripes, ardent défenseur de la tête de veau et du tablier de sapeur, est toujours fidèle à sa devise : "Je préfère qu’il y en ait un peu plus que pas assez". Devise qu’il applique tous les jours, matin, midi et soir.

 

La Bonne Fourchette 84, rue d’Alsace – Villeurbanne. 04 78 85 64 55. Fermé samedi et dimanche.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…