Par Morgan Couturier

Trois semaines après avoir initié une distribution de paniers solidaires à destination des étudiants les plus fragiles, la Mairie de Lyon 6e, emmenée par Pascal Blache, renouvelle son opération, avec l’appui du Azar Club et du Fratelli Ristorante.

Lyon sait faire rimer solidarité et gastronomie. Un luxe en ces temps de crise sanitaire, que tous les étudiants n’ont, hélas, la chance de déguster. Un triste constat qui n’est pas sans émouvoir Pascal Blache et toute son équipe. Ainsi, si la première fournée, concoctée l’aide du Super U de la rue Boileau, avait permis de régaler près de 300 jeunes, les placards de la mairie du 6ème vont à nouveau s’ouvrir pour subvenir à de nouveaux besoins.

Pour les étudiants, Samuel Soulier et Aurélien Silve n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte.

300 repas gastronomiques distribués ce samedi 27 février 

Pour ce faire, point de courses faites dans les rayons alimentaires de Laurent Thevenin, mais une aide bienveillante des restaurateurs Benjamin Lavorel et Sylvain Auclair (Azar Club, La Maison, Fratelli, Selcius…) tous deux désireux de mettre la main à la patte.

« Avec le soutien du Azar Club et du restaurant Fratelli, nous organisons une nouvelle distribution de 300 repas, à destination des étudiants en difficulté. Les jeunes ont été repérés par le Collectif de Solidarité Etudiante (CSE) et renvoyés vers nous pour inscription », informe l’adjoint délégué à la jeunesse, Samuel Soulier.

Au programme de cette nouvelle opération solidaire, quelques belles préparations du chef Aurélien Silve : Foccacia aux olives, suivi de polpettes de bœuf et mezze maniche gorgonzola, le tout conclu par un somptueux tiramisu au café. Une vraie parenthèse de bonheur, dans un quotidien parfois assombri. « Ceux qui ont faim ont droit » !

Distribution de repas solidaires
Samedi 27 février 2021, de 10h à 13h
Cour de la Mairie du 6e
33 rue Bossuet – Lyon 6e
Les menus sont distribués sur présentation de la carte d’étudiant.

Au menu : polpettes de bœuf et mezze maniche gorgonzola