Lyon orphelin de ses petites culottes

21 décembre, 2007 | DERNIERE MINUTE | 2 commentaires

lyon_mode_city L'un des principaux salons internationaux de lingerie, Lyon Mode City, organisé depuis près de 20 ans à Lyon et qui était en perte de vitesse ces dernières années, se tiendra désormais à Paris, a annoncé jeudi son organisateur, Eurovet.

 

La rumeur courait le petit monde de la mode et des congrès depuis deux semaines et le couperet est tombé définitivement. Clap de fin pour Eurexpo, capitale annuelle de la petite culotte. "Eurovet a choisi la capitale comme nouveau port d'attache pour (…) changer de cap afin d'envisager l'avenir avec sérénité", a indiqué la société dans un communiqué. Le salon spécialisé dans la lingerie d'été et les habits de plage accuse une baisse de plus de 12% du nombre de visiteurs depuis 2004, dont près de 10% entre 2006 et 2007, année où une dizaine de marques avaient déserté le salon. Rebaptisé Mode City, il se déroulera en 2008 les 7 et 8 septembre au parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris XVe) "au sein de la vague mode des salons de Paris", afin de "profiter des synergies des marchés entre le prêt-à-porter et le balnéaire", a précisé Marie-Laure Bellon-Hompes, directrice d'Eurovet. Le salon d'accessoires et textiles pour lingerie Interfilière, qui se tient en même temps que Lyon Mode City, déménagera lui aussi à Paris dès 2008. L'autre grand salon du secteur, le Salon international de la lingerie, qui est aussi organisé par Eurovet et présente de la lingerie d'hiver, se tiendra Porte de Versailles en janvier 2008. Les milieux économiques se sont déclarés atterrés par cette nouvelle « ce sont plus de 22 000 nuitées qui sont perdues ! » a déclaré le président des hôteliers.

 

2 Commentaires

  1. Bernard

    Mais que va devenir Laurent N., de la télévision lyonnaise, s’il n’a plus de petites culottes à filmer ?

    Réponse
  2. alaxandre mathieu

    Et si on deplaçait tout simplement Lyon à Paris ? ça nous éviterait la ploucaille décomplexée qui fait flores entre Rhône et Saone…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…