Lyon accueillera l’Euro 2016

26 janvier, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo©DR

Le comité exécutif de l’UEFA a validé vendredi 25 janvier 2013 les dix sites soumis par la FFF pour accueillir l’Euro 2016 de football. Lyon en fait partie.

Un soulagement au regard des atermoiements autour du futur Stade des Lumières de l’OL, qui fait l’objet de nombreux recours d’opposants devant la justice administrative.

Alors que la plupart des ouvrages sportifs destinés à accueillir la phase finale de l’Euro 2016 sont déjà sortis de terre ou sont en construction, l’enceinte lyonnaise en est encore au stade de projet.

Les travaux de  déplacement des bassins de rétention et le terrassement du site du Montout à Décines, qui doit accueillir la future enceinte, ont toutefois commencé en juin dernier.

« Une grande chance pour notre agglomération et pour l’Olympique Lyonnais », a commenté par voie de communiqué le sénateur-maire d’Oullins François-Noël Buffet.

Lyon, Bordeaux, Lens Lille, Marseille, Nice, Paris, Saint-Etienne, Saint-Denis et Toulouse font partie de la liste finale des villes retenues pour accueillir la compétition.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…