L’OL de retour sur le podium

5 novembre, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

fab_7072.jpg Fort de sa victoire fleuve à Gerland face au Sporting Club de Bastia (5-2) dimanche 4 novembre 2012, l’OL retrouve le trio de tête de la Ligue 1.

Dans des conditions dantesques, les Lyonnais sont allés chercher la victoire face à de vaillants Corses. Menant rapidement 2-0 après des réalisations de Gonalons (5′) et de Lacazette (25′), les Lyonnais ont rejoint les vestiaires sur une égalité parfaite (2-2) après la réduction du score de Khazri  (28′) et l’égalisation de Rothen (32′) sur pénalty, consécutive à une faute de Lovren en position de dernier défenseur. Expulsé, le défenseur croate a laissé ses partenaires à dix. Au retour des vestiaires, l’OL a égalisé sur pénalty par Lisandro (56′) après une faute d’Harek sanctionnée d’un carton rouge. A dix contre dix, les Lyonnais ont finalement corsé l’addition par Briand (90+3′) et par Malbranque (90+5′), encore sur pénalty, pour son premier but en Ligue 1 depuis son retour à Lyon cet été.

A noter également le très bon match de Yoann Gourcuff. Pour son retour sur les pelouses de Ligue 1, le meneur de jeu lyonnais a donné le tempo à son équipe en distillant d’excellentes balles sur coups de pieds arrêtés. Il a également provoqué le pénalty transformé par son compère du milieu de terrain Malbranque. De bon augure pour l’OL qui se déplacera dans la "cathédrale" de San Mames jeudi pour son match retour face à l’Athletic Bilbao en phase de poules de l’Europa League. Avec 21 points au compteur, les Lyonnais (3e) pointent à une longueur du PSG, en tête de la Ligue 1, mais comptent un match en retard, face à l’OM (2e), qui sera joué le 28 novembre prochain.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…