« L’homme à réaction » interdit de vol

19 septembre, 2008 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

yves La préfecture de l'Isère a interdit, pour des raisons de sécurité, au pilote suisse Yves Rossy, premier homme au monde à voler avec des réacteurs sous une aile accrochée à son dos, de se produire pendant la Coupe Icare, qui débute jeudi à Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère).

 

Le préfet a pris un arrêté autorisant le déroulement de la 35ème Coupe Icare, manifestation de vol libre, à l'exception du vol de démonstration du pilote suisse, surnommé "l'homme à réaction", a précisé un responsable de la préfecture. Cette décision préfectorale se fonde sur les conclusions de la direction générale de l'aviation civile, laquelle a constaté que M. Rossy ne disposait pas des accréditations requises pour une manifestation publique, ainsi que sur l'avis de la police aux frontières (PAF). A la suite d'un vol d'essai réussi de M. Rossy le 28 août dernier en Isère, la PAF a estimé que les "garanties nécessaires à la sécurité des tiers" n'étaient pas assurées pour cette démonstration. En 2007, M. Rossy n'avait déjà pas pu voler lors de la Coupe Icare, faute d'autorisation de la préfecture. Le 24 septembre prochain, M. Rossy, qui vole avec une nouvelle aile en carbone depuis le mois de mai, doit par ailleurs effectuer une tentative de traversée de la Manche. Ancien pilote militaire et actuellement commandant de bord de la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 28 avril

Sainte Valérie


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…