Bocuse d’Or 2009: bœuf écossais et poisson norvégien à l’honneur

19 septembre, 2008 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

2007 Fabrice Desvignes, vainqueur de l'édition 2007

 

Les 24 chefs qui participeront en janvier 2009 au Bocuse d'Or devront composer des plats à base de bœuf écossais Aberdeen Angus Beef, de cabillaud frais, coquilles Saint Jacques et crevettes sauvages de Norvège, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

 

Véritable championnat du monde officieux de jeunes chefs, le Bocuse d'Or 2009 se déroulera les 27 et 28 janvier, et mettra aux prises des cuisiniers passés, pour la première fois, par des sélections régionales en Europe, en Asie et en Amérique latine. Seuls douze pour l'Europe, quatre pour l'Asie et trois pour l'Amérique Latine participeront au Bocuse d'Or et représenteront le meilleur de la gastronomie mondiale. A ces 19 pays s'ajoutent l'Australie, les Etats-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud et la Belgique, ces deux derniers pays ayant bénéficiés de "wild cards" (invitations) délivrées par les organisateurs. L'édition 2009 accueillera des pays novices en la matière, avec l'Estonie, la République Tchèque, la Malaisie et la Corée du Sud.

 

La France, qui détient le record de victoires dans cette compétition, avec 6 victoires, dont les deux dernières éditions, sera représentée par Philippe Mille, 34 ans, second de Yannick Alleno au Meurice (3 étoiles Michelin, à Paris). Les Scandinaves seront néanmoins les grands favoris de la compétition. La Norvège (trois fois vainqueur, deux fois deuxième, une fois troisième), le Danemark (deux fois deuxième, une fois troisième) et la Suède (une fois vainqueur et deux fois deuxième) avaient trusté les trois premières places du Bocuse d'Or Europe, la compétition qualificative, qui s'était déroulée en juillet en Norvège. Le Bocuse d'Or se déroule tous les deux ans à Lyon, dans le cadre du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), dont la prochaine édition se tient du 24 au 28 janvier.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…