Le Transbordeur nouveau est arrivé !

3 janvier, 2011 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

 

Le-Transbordeur1.jpg Photos © Brice Robert

 

Par Stina Masson

 

Une nouvelle équipe, un nouveau look et un nouveau site internet, la salle mythique de Villeurbanne se donne cinq ans pour « se replacer au cœur de la vie locale ».

 

Le-Transbordeur2.jpg C’est à la société Transmission que la ville de Lyon a décidé de confier la gestion du lieu emblématique pour un mandat de cinq ans. Une décision qui a rendu fou furieux Victor Bosch, son créateur, écarté lors du dernier appel d’offres. Sous la houlette de Cyrille Bonin, nouveau directeur du Transbo depuis juillet dernier, la nouvelle équipe aura pour principales missions de « redynamiser la scène locale » et « rebooster la créativité » selon les mots de l’adjoint à la culture Georges Képénékian. Cyrille Bonin expose les différentes actions que lui et son équipe vont mettre en œuvre: tout d’abord l’agrandissement de la salle de concert qui passera de 1 500 à 1 800 places dès l’an prochain. Le club (l’autre salle, plus petite) verra son bar repensé. L’accueil des personnes handicapées sera également profondément amélioré. Une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet (en ligne dès le 18 janvier) ainsi qu’une réflexion sur l’aménagement des jardins extérieurs du Transbo font également partie du programme. Fort du joli score de 47 000 spectateurs accueillis depuis septembre dernier, Cyrille Bonin annonce de savoureuses têtes d’affiche pour 2011 avec Louis Chedid, Aloe Blacc, Puggy, Mademoiselle K ou encore Gaëtan Roussel. La programmation éclectique soignera particulièrement la scène locale avec en soutien une dotation annuelle de 70 000 euros de la Ville de Lyon.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…