Le plan Vigipirate « rouge renforcé » appliqué à Lyon et dans le Rhône

16 janvier, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © DR

Le préfet délégué pour la défense et la sécurité, Jean-Paul Cazenaves-Lacrouts, applique ainsi les directives ministérielles prises le week-end dernier après l’engagement des forces françaises au Mali.

Le dispositif est en vigilance «rouge» en France depuis les attentats de Londres en 2005. Alors, de «rouge» à «rouge renforcé», qu’est ce que cela va changer ? Dans son communiqué, la préfecture du Rhône évoque « la présence de services de sécurité dans les sites à risques potentiels. » Quels sont-ils ?

Le ministère de l’Intérieur précise qu’il s’agit du « renforcement de certains dispositifs visant à la surveillance des transports terrestres et aériens, en particulier en lien avec les pays à risques et à la protection des sites sensibles : sites militaires, lieu de culte, emprises diplomatiques ou encore lieux de grande fréquentation.»

Dispositif renforcé dans les TCL

Des lieux de grandes fréquentations que constituent les gares, les aéroports, ou encore les transports en commun. A cette enseigne, le président du Sytral Bernard Rivalta assure avoir pris « les mesures nécessaires visant à renforcer la vigilance des personnels  et la sécurité des concitoyens dans le réseau de transports en commun lyonnais. »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…