Le mariage pour tous mobilise ses partisans

28 janvier, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © BS

A l’appel de 80 associations, la manifestation pour défendre « l’égalité des droits » a fait le plein à Lyon samedi  26 janvier 2013.

Au départ de la place Bellecour, ils étaient entre 11 000 (police) et 20 000 (organisation) manifestants. Un succès au regard de la précédente mobilisation du 15 décembre qui avait alors réuni entre 4 000 et 8 000 participants place de la Comédie.

Le cortège est parti samedi à 15h pour rejoindre la place des Terreaux via la rue Edouard Herriot.

Mariage pour tous elus

Dans les rangs, citoyens et acteurs associatifs, mais également quelques élus locaux comme le conseiller communautaire Bruno Charles ou la conseillère générale Béatrice Vessiller.

Un préambule régional à la grande mobilisation parisienne du lendemain, qui a réuni entre 120 000 (police) et 400 000 manifestants (organisation).

Le projet de loi du mariage pour tous et de l’adoption par les couples de même sexe sera étudié à l’Assemblée nationale mardi 29 janvier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…