Le Grand Prix de Tennis de Lyon dévoile son plateau

10 septembre, 2008 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

img_8680 Les organisateurs du GPTL 2008 ont dévoilé la liste des joueurs qui sont qualifiés directement pour la semaine lyonnaise. Celle-ci se composera une nouvelle fois d'une forte colonie de joueurs français qui font les beaux jours du tournoi depuis plusieurs années et du tennis mondial tant leur présence a été extraordinaire tout au long de cette année 2008.

 

                                                                                

Souvenez-vous de la finale du premier Grand Chelem en Australie avec J.W. Tsonga, des performances d'Arnaud Clément (1/4 finaliste) à Wimbledon, du retour en force de Gaël Monfils sur la terre battue de Roland-Garros (1/2 finaliste) mais aussi des multiples vainqueurs de tournois, cette année, tels que Simon (Indianapolis et Casablanca) et Llodra (Adélaïde et Rotterdam) qui font de la France la seconde puissance du tennis mondial avec 15 représentants dans les 100 premiers au classement ATP derrière les espagnols. Le public Lyonnais ne s'y trompe pas quant à l'intérêt qu'il porte aux joueurs Français. Une enquête menée par Canal+ Events en janvier 2008 auprès de 900 spectateurs assidus du tournoi (sur leurs attentes quant à la composition du plateau) montre que nos joueurs Tsonga (18%), Gasquet (15%) arrivent juste derrière les deux incontournables Federer (29%) et Nadal (28%) qui était une des priorités de l'organisation du tournoi.

 

Les contacts très avancés avec lui ont été vains suite à un changement de programmation de sa fin de saison en raison de l'atteinte, tôt dans la saison, de la place de N°1 mondial. Le contingent français aura toutefois fort à faire sur cette semaine lyonnaise avec la présence de 3 anciens vainqueurs du tournoi que sont Ljubicic (2001), Soderling (2004), Roddick (2005) récent quart de finaliste à l'US open et dans le Top 10 depuis novembre 2002, mais aussi du géant croate Karlovic vainqueur du tournoi de Nottingham 2008 et 14ème au classement ATP. Pour tous les fans de tennis, rendez-vous sur le site du tournoi www.gptennislyon.com . Ils y trouveront la solution la plus efficace pour réserver leurs places et les recevoir directement chez eux. Il reste encore des places en fonction des catégories du lundi au dimanche.

 

 

2

 

1 Commentaire

  1. nugeyre hubert

    Soyez gentil rendez plus lisibles les bandeaux du résultat de chaque jeu merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…