Fortunes faites et défaites

17 juillet, 2008 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

merieux Par Philippe Dibilio         

 

Comme chaque année le magazine Chalenges a publié son classement des 500 premières fortunes de France. Si on le regarde à travers le prisme des Lyonnais concernés on s'aperçoit que c'est la famille Mérieux qui arrive en tête progressant même de la 35ème à la 31ème place par rapport à l'an dernier.

 

Au second rang des lyonnais un homme d'affaires qui s'affirme d'année en année : Bruno Rousset qui progresse de la 46ème à la 44ème place. Remarquable progression également de Christian Latouche, de la 79ème à la 53ème, lequel fait décidément parler de lui sur tous les terrains. Spectaculaire également le retour de Michel Reybier qui s'est reconverti dans le vin, les hôtels et même le pétrole et qui passe de la 156ème à la 94ème. Bruno Lacroix, lui, reste dans la même tranche de 322 à 315, quant à Marcel Guigal il continue sa percée de la 480ème à la 468ème place. Le vin qui demeure une valeur sûr puisque le voisin grenoblois Daniel Cathiard, ex grande distribution, évolue de la 386ème place à la 349ème avec ses chais de Bordeaux. Tous les Lyonnais pourtant ne sont pas à la hausse, c'est le cas de Jean-Michel Aulas qui descend de la 184ème à la 200ème place. Mais aussi de Thierry Ehrmann qui passe de la 320ème à la 389ème place. Plus spectaculaires encore sont les chutes de Maurice Tchénio (189 à 311) et Eric Jacquet (254 à 407). Mais, comme dirait l'autre, l'essentiel c'est d'y figurer. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…