Texte Eva Bourgin. Le samedi 21 mai, une centaine de commerçants investiront la rue de la Charité pour dévoiler leurs produits aux passants. Membres de l’association Quartier Charité-Bellecour, ces passionnés proposeront des offres exceptionnelles, des animations et du street-food.

« C’est notre 1ère édition, on a placé cet évènement sous le thème de Charlie et la chocolaterie. Cette journée réserve pleins de surprises, les gens vont redécouvrir leurs commerces » affirme le chef Fabrice Bonnot, président de l’association Quartier Charité-Bellecour. Propriétaire de Cuisine et dépendance, ce dernier se plaît à créer des évènements porteurs de sens tels que le kiosque des chefs solidaires ou Soupe en Scène. Pour la première fois, il a imaginé un tout autre concept, celui de rassembler commerçants et clients au sein d’une même journée, Charité Day.

Entre parades musicales, artistes acrobates et bons produits

Bercés entre décoration végétale et animations uniques, les passants redécouvriront leur quartier le temps d’une journée. « Il y aura une vingtaine d’arbres colorés qui mesureront 5 à 6 mètres de haut. C’est l’artiste contemporaine Emma Henriot qui redonne vie à des arbres morts », ajoute-t-il. Les visiteurs trouveront aussi leur compte chez les cavistes, à l’initiative de parcours ludiques aux côtés de vignerons.

Outre les animations, plusieurs commerces alimentaires tels que la boucherie Bello ou encore El Monumental proposeront leurs produits façon street-food. « On aura aussi des DJ qui viendront animer cette fin de journée et une tombola solidaire au profit de l’IHOP du centre Léon Berard », précise ce dernier. S’ajoutent aussi deux parades musicales produites par la compagnie Events Concept. Une journée fédératrice où commerçants et promeneurs se réunissent sous le toit de la charité.

 PROGRAMME

Parades musicales
15h30 et 17h30

Animations musicales
DJ Émilie
15h30 à 18h30

Artiste Jovan
16h00 à 16h30

Charité Day
Samedi 21 mai de 10h à 19h
Rue de la charité- Lyon 2

> Plus d’infos sur : https://www.charite-bellecour.com