Bal des Pompiers 2022. La caserne Pierre Corneille mettra le feu au dancefloor !

4 juillet, 2022 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin. Le 13 et 14 juillet, la caserne des pompiers de Corneille transformera son espace en un festival à ciel ouvert. Pour ces deux jours de fête ouverts au public, tenues endiablées et grands sourires seront exigés.

« C’est le plus gros bal influent de Lyon, on peut même le considérer comme un festival. On a prévu de nombreuses animations et des shows pour le public. On est vraiment contents », explique Christophe Pons, président et coordinateur de l’association cercle 1 Lyon Corneille.

Friand d’évènements fédérateurs, ce dernier s’est par exemple chargé d’organiser le bal des pompiers de la Madeleine et celui de Confluence. Après deux ans d’attente, le bal des pompiers de Corneille revient pour faire danser ses plus grands fans au sein d’une fête en extérieur.

Un espace de 3000 m2 sera dédié au bal

Les fêtards ne sauront plus où donner de la tête. Immergés dans une ambiance festive, ces derniers seront bercés par les musiques des DJ lyonnais tels que Karl Soon et Emilie dlf accompagnée de son saxophone. Devant un écran géant installé pour l’occasion, la foule pourra profiter des animations du bar atteignant les 51 mètres de long.

« Les rues Pierre Corneille et Rabelais seront privatisées pour l’occasion. On aura aussi 15 agents de sécurité », précise l’organisateur. Soutenu par la ville de Lyon et d’autres acteurs comme le Kinga et l’Hôtel-Dieu, le festival proposera des shows exceptionnels menés par la chorégraphe Cécilia Dubreuil.

« Il y aura un show de 18 minutes chaque soir avec une dizaine de pompiers dont une femme et bien entendu des goodies et des cadeaux à gagner », conclut-il. Un festival explosif dont les flammes vont tout sauf être éteintes par l’équipe des pompiers… et le public !

Bal des pompiers 2022
13 juillet : de 21h à 5h
14 juillet : de 21h à 4h
10 euros la place avec 1 consommation
78, rue Pierre Corneille – Lyon 3

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…