Ateliers Philippe Lechat. oeuf-reux les P’tits Gones !

24 mai, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

groupe-concours-lechat.jpg Par Jean-Jacques Billon

 

Est-ce la poule qui fait l’œuf ou l’œuf qui fait la poule ? L’heure n’était pas aux grandes questions métaphysiques mais à la bonne humeur gourmande pour les participants au premier concours de l’œuf.

 

Organisé dans son atelier de cuisine des halles Paul Bocuse par le chef Philippe Lechat avec la complicité de son associé Eric Tromas, en partenariat avec Ghislain Badol, gérant de la société "P’tit Gone" producteur d’œufs à Vaugneray. 24 œufs, six asperges vertes, saumon fumé, tomate confite, parmesan râpé, crème fraîche, aneth, ciboulette, sel, poivre et piment d’Espelette : tels étaient les ingrédients découverts dans la boîte- mystère ouverte par les concurrents quelques instants avant le début de l’épreuve disputée par six équipes de deux cuisiniers amateurs, sélectionnés via les sites "Faceboook" des organisateurs; binômes constitués sur place par tirage au sort. Une heure plus tard, le jury présidé par Philippe Lechat rendait son verdict en désignant comme vainqueurs Edwige Patouillard et Guillaume Cruypenninck pour leurs "œufs brouillés au saumon, mouillette d’asperge croquant et carpaccio de tomates et asperges au parmesan." Etudiant en 4è année de "web-marketing", Guillaume est bien sûr un passionné de cuisine, tout comme Edwige, responsable qualité à La Poste, qui anime des cours culinaires au sein de l’association "CASROL" – cuisiniers amateurs sérieux mais rigolos de l’ouest lyonnais. Tout un programme! Loin de rendre leur tablier tous les concurrents sont repartis avec celui offert par les Ateliers Philippe Lechat; ils ont également emporté un livre de recettes du chef ainsi que trois douzaines d’œufs composant la gamme "P’tit Gone". Non sans avoir auparavant dégusté le beaujolais blanc tendrement aromatique de Ghislaine Dupeuble, dont le domaine du Château des Pertonnières au Breuil, près du Bois d’Oingt, célèbrera cet été cinq cents ans d’exploitation par la même famille.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…