Avec l’arrivée de Bolia.com, Lyon s’entiche du design scandinave

1 septembre, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier Depuis le 7 juillet dernier, l’enseigne danoise spécialisée dans le design et l’ameublement a trouvé refuge rue Grolée, dans le 2e arrondissement de Lyon. Installé sur près de 400m2, en lieu et place de la boutique Courir, Bolia.com espère conquérir la clientèle locale, au fil de ses collections de grands designers et par la qualité annoncée de ses produits.

Une bonne décoration tient à peu de choses, à quelques détails, deux trois ajustements, avec pour but ultime, cette quête incessante de l’originalité. Un créneau partagé par Bolia.com, une enseigne danoise à la nomination curieuse, lorsque celle-ci s’affiche sur le fronton d’une nouvelle boutique physique. Et pourtant, depuis le 7 juillet 2022, l’immeuble du 5e rue Grolée se pare bel et bien d’une boutique à consonance informatique, héritable d’une conception (en 2000, ndlr) 100% numérique. « Tout a commencé en ligne », confirme la firme élaborée par Lars Lyse Hansen, laquelle propose encore aujourd’hui de « finaliser ses commandes sur le net », au bénéfice d’un lien généré en magasin.

À deux pas des berges du Rhône, l’enseigne, considérée comme « une marque digitale », s’est pourtant dotée d’un imposant espace d’exposition, déployé sur deux niveaux et 392m2. « Lyon est une ville de design, très inspirante. C’était la priorité de l’année », justifie la firme danoise, établie à Aarhus, deuxième ville du Danemark en termes de population. Un véritable showroom, plus qu’un magasin donc, tant tout y est produit sur commande, à l’exception de quelques accessoires, disponible à la vente en magasin.

Des articles dessinés par des designers mondiaux, mais produits sur commande

« La boutique permet à tout un chacun de se projeter. Ce n’est pas un catalogue fermé. Ici, on pousse la créativité du client », poursuit la directrice de Bolia.com, en atteste l’installation d’un « design atelier », censé permettre aux visiteurs de choisir la couleur et surtout la matière du produit souhaité. À commencer par le canapé (vendu entre 3 000 et 15 000€ dans un délai moyen de livraison de 6 à 8 semaines, ndlr), produit phare d’une marque pour lequel « chaque petite pièce peut être remplacée indépendamment ».

Capable d’équiper toutes les pièces de la maison, la boutique lyonnaise Bolia.com, pilotée par Alex Djifetdjan, vient dès lors proposer un aperçu du potentiel de la maison. Une enseigne rendue populaire par son catalogue de designers mondiaux, soit la garantie d’une certaine originalité. Forte de cet argument, Bolia.com est amené à faire son nid. À la différence du précédent occupant, rien ne sert de courir, pour eux, tout vient à point à qui sait attendre.

Bolia.com
5, rue Grolée – Lyon 2e

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 23 février

Saint Lazare


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…