Prix Fondation SNCF. 33 lauréats et 117 000 euros distribués

11 décembre, 2013 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Photo © LP

Par Lorène Papazian

Laurence Eymieu, directrice Régionale SNCF, a remis les « Prix Fondation SNCF » aux 33 associations lauréates, vendredi 6 décembre 2013.

La Fondation SNCF aide les jeunes à se construire un avenir. Elle intervient dans trois axes : Prévenir l’illettrisme, Vivre ensemble, Entreprendre pour la mobilité. Cette année la Fondation SNCF a soutenu près de 500 associations dans toute la France. Elle reste le majeur de la prévention de l’Illettrisme en France. Cette année, pour l’ensemble des projets portés par les lauréats, la dotation sur Rhône-Alpes s’élève à 117 000 euros.

Les lauréats sont divisés en quatre catégories :

« Entre les lignes » permet aux associations sélectionnées de développer leur programme de prévention de l’illettrisme. Les 7 gagnants sont : ADOS, Ecole des parents et éducateurs de la Loire, Familles rurales de la Loire, MJC de Montélimar, Petits débrouillards, Quais du Polar et Réseau petite enfance ACEPP.

Les « Coups de cœur Solidaires »  mettent en avant l’engagement des salariés SNCF qui ont fait le choix de s’investir dans un projet  associatif. Les lauréats sont : Alti Cairn, Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH), Association sportive universitaire handball, Bulle de mômes, Canöe Kayak Lyon Oullins la Mulatière, Handica réussir, Les bouchons de l’espoir, Médecins et pharmaciens du cœur, MJC Robert Martin, Musique espérance région Lyon (MERL), Olympique Saint Quentinois, Parenthèse, Patronage scolaire laïque, Secours Catholique, Secours populaire français, SOS Globi Rhône-Alpes et le Tennis club Bourgoin Jallieu.

« Vivre Ensemble »  soutient les associations qui font partager les différences de génération, de culture et de genre. Aider, amicale laïque de Cret de Roch, Centre Associatif de Boris Vian, Eclaireuses éclaireurs de France, Femmes informations juridiques internationales Rhône-Alpes, Filactions, Olivier des sages et Vivre les initiatives ensembles sont les lauréats.

« Mécénat Régional » permet de valoriser une initiative locale remarquable. L’Opéra de Lyon a été distingué.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…