Oh My Gone. Les spécialités lyonnaises ont leur nouveau repaire

28 mai, 2021 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

Par Eva Bourgin

La réouverture des commerces devient une ouverture officielle pour d’autres. Il en va ainsi de la boutique Oh My Gone, première du nom, dont l’univers dédié à la culture lyonnaise et ses produits variés, fabriqués sur le territoire, se dévoile depuis le 19 mai dernier.

« Je suis comme un lion en cage, j’ai hâte que le magasin ouvre ». A l’aube du 19 mai, Olivier Michel se présentait surexcité, comme un enfant la veille de Noël. Question bambin, le gérant du Lyon City Tour en connaît un rayon, alors que celui-ci berce depuis des mois son nouveau bébé… le « futur repère des lyonnais », officiellement prénommé Oh My Gone.

Un lieu à la hauteur du rendez-vous que le gérant a souhaité installer… devant la fresque des Lyonnais, lieu idoine à son commerce, où l’enseigne se fond naturellement dans le paysage du quai Saint-Vincent. Fasciné par le décor de « la plus belle ville du monde », Olivier Michel en profite pour raviver ses souvenirs de jeunesse, ceux d’un bambin lyonnais, idéale source d’inspiration à un nom qui sonna pour lui comme une évidence.

Une évidence, qui l’est tout autant lorsqu’il s’agit de sortir le grand jeu. Depuis son ouverture, Oh My Gone propose en effet, des produits locaux de tous types, des vêtements aux accessoires en passant par les produits culinaires. « Je souhaitais créer une atmosphère lyonnaise, celle que j’aime et qui me rattache à ma ville.

Créer Oh My Gone fut évident. Quand j’ai vu ce local, mes idées sur les autres produits ont fusé, et ça fuse encore » ajoute-t-il assis à la table des bouchons lyonnais, installée elle aussi au fond de sa boutique. Une activité coup de cœur pour cet ardent défenseur de Lyon, qu’il sublime via Lyon City Tour, dont les billets continueront d’être vendus au sein de l’enseigne.

 De la bière jusqu’au magnet, du 100 % lyonnais

 Friande du savoir-faire et de bonne qualité, la boutique Oh My Gone s’appuie surtout sur une offre gourmande autour de pâte à tartiner, de bières artisanales ou d’accessoires propres aux bouchons locaux. A l’entrée du magasin, une ardoise géante a même été accrochée au mur, en guise de sympathique clin d’œil alloué à la cuisine lyonnaise. « Chaque chef de la région pourra y laisser sa signature », assure le maître des lieux.

L’art de vivre à la lyonnaise jusqu’au coup de crayon, ainsi s’exprime la griffe Oh My Gone, dont le style se décline également autour de bracelets et foulards fabriqués en soie. À leurs côtés, magnets, cartes postales, et autres illustrations lyonnaises incarnent quant à eux les inévitables « goneries ». Fidèle à sa dénomination, Oh My Gone termine en beauté avec quelques peluches de lions, destinées à son jeune public, les fonds récoltés étant même reversés à une association lyonnaise.

 « Lorsque je vendais des tickets, beaucoup de clients me demandaient des endroits pour acheter des souvenirs de Lyon », glisse ce pionnier des balades lyonnaises, dont la promotion de la ville s’expose jusque dans le décor de la boutique, sublimée par des artistes locaux, invités à s’afficher sur place une fois par mois. De quoi poursuivre l’embellissement de ce nouveau tableau de Lyon.

Oh My Gone
1, rue de la Martinière – Lyon 1er
Tel 09 71 49 91 16

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. ludivine

    difficile de se garer quand on vient de la campagne

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 24 juin

Saint Jean-Baptiste


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…