Pochette à cigarettes, la fête du slyp

1 mai, 2011 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

slyp-02.jpg Par Céline Giraud

 

Depuis le 20 avril, des photos trashs, censées dissuader l’envie de fumer, défigurent les paquets de cigarettes. Pour remédier à cela, des Lyonnais ont créé un étui à glisser sur les paquets de 20 : Le Slyp.   

 

« Une photo chic pour cacher une image choc » telle est la volonté des quatre associées, Stéphane Lhomme, Sylvain Mitoux, Frédéric et Nicolas Brébion. L’idée première était de « cacher ces photos horribles  pour ne pas choquer les enfants », nous confie Stéphane Lhomme. Cache-paquet, le Slyp est devenu un objet à part pour personnaliser son paquet comme on personnalise son Iphone. Emballage cartonné, simple à mettre en forme, pas cher (0.50 euros) et réutilisable quinze fois. Résultat d’une étude de marché d’un an, au cours de laquelle les amis n’ont pas hésité à aller demander avis et conseil aux potentiels clients sur Facebook mais aussi au syndicat des buralistes. Le concept a été breveté en février et les premiers slyps ont été commercialisés en mars dernier. Une idée qui tombe à pic puisque deux mois après, les paquets sont inondés par des photos de poumons noircis, gorge calcinée, artère bouchée. Une aubaine pour le slyp qui permet d’embellir les paquets. Fabriqués en région Rhône-Alpes, une douzaine de modèles est disponibles dans 230 points de vente de la région (une centaine pour Lyon) et on compte déjà environ 150 000 étuis en circulation sur la région contre 300 000 pour la France. Un gros succès pour la région Rhône-Alpes ! A long terme, les quatre amis ciblent 28 000 buralistes et 5 millions de pochettes en circulation. Une nouvelle mode lancée ? Pour les fumeurs, petite anecdote, c’est une idée délirante d’enfiler le paquet dans un slip qui a donné lieu au slyp. Stéphane Lhomme explique que « c’est comme un slip finalement mais on a ajouté le « y » volontairement parce que on voyait mal les personnes entrer dans un bureau de tabac en demandant un slip ! ». Et grande nouvelle, Slyp sera présenté au festival de Cannes par la société Queer Palm qui l’utilisera comme support.

 

Personnalisation et embellissement du paquet – SLYP

08 92 65 00 63

www.slyp.fr   

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Thomas

    Tout bonnement scandaleux face au fléau du tabac et à ses victimes ! Tout est bon pour faire de l’argent. Rendre « branché » un paquet de cigarette est proprement irresponsable…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…