MS Automobiles inaugure son nouveau Centre de Reconditionnement à grande échelle !

17 juin, 2022 | BUSINESS NEWS, Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Sept ans après ses débuts à Tassin, le spécialiste de l’automobile, MS Automobiles, s’est approprié un troisième pied-à-terre du côté de Grigny. Un centre de reconditionnement de 12 000m2, sur lequel l’entreprise chère à Armen Martirosyan, entend profiter d’outils dernières générations pour accroitre ses performances tout en offrant un environnement de travail stimulant à ses collaborateurs. Les défis du futur se dessinant sur la toile des économies d’énergie, c’est tout naturellement que l’entreprise familiale prône une politique durable.

MS Automobiles renforce ainsi son « ADN Responsable », que cela soit par des petits gestes du quotidien, ou les grandes décisions stratégiques, telles que le choix de leur structure, qui s’est orienté pour la ré habilitation d’un bâtiment déjà existant, pour restreindre leur impact de construction. L’entreprise a également opté pour une combrière sous forme de panneaux photovoltaïques, et au sein de l’atelier l’installation est exclusivement LED.

Le professionnel de l’automobile, s’implique dans de nombreuses actions qualitatives relatives à l’environnement, par cela il intègre la dimension du choix de ses partenaires. Aujourd’hui, il collabore avec des partenaires engagés, grâce auxquels il adopte des solutions écologiquement responsables, qui lui permet de réduire la consommation d’énergie. Pour s’aligner à la transformation des méthodes de travail, MS Automobiles a intégralement digitalisé son atelier, pour mettre à disposition de ses futurs collaborateurs, un cadre de travail optimale. En effet à terme, ce sont plus de 100 futurs collaborateurs, issus de 7 corps de métiers différents, qui prendront possession des lieux, et bâtiront ensemble les projets de demain.

Il faudra se souvenir de l’instant. De cette date d’inauguration d’un troisième site de reconditionnement signé MS Automobiles. Un nouveau symbole de réussite, s’il en fallait. Et un motif d’espoir aussi, quant au devenir des véhicules d’occasion. Car depuis sa création, la société fondée par Armen Martirosyan tend à revisiter une phrase sacrée. En effet, à Tassin en 2015, à Oullins en 2017 et donc à Grigny depuis février de cette année, « les véhicules nés d’acier, sont redevenus acier », au gré des nombreuses réhabilitations orchestrées par l’écurie familiale.

Une success-story motivé e par l’essor du marché de l’occasion, pour lequel Armen Martirosyan, Serge Martirosyan et David Martirosyan s’évertuent à présenter des véhicules entièrement ressuscités. Une deuxième vie pour ces carrosses largement choyés en interne, et plus encore, ici, à Grigny, où deux bâtiments et 12 000m2 (dont 2 500m2 d’ateliers), ont vocation à restaurer « 8 000 véhicules d’occasion par an ».

« Un ambitieux projet », salué par le maire Xavier Odo, que MS Automobiles espère satisfaire très prochainement. Le tout, « en économisant jusqu’à 2-3 fois plus d’énergies ». Expertise, mécanique, carrosserie, peinture, préparation esthétique, photographie et contrôles qualité́, MS Automobiles conforte ainsi ses acquis. Et trace sa route.

Jeudi 12 mai 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…