Lyon. Le mythique constructeur McLaren s’implante entre Rhône et Saône

11 février, 2023 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Distributeur de Maserati et de véhicules haut de gamme, Justin Delorme s’affiche depuis peu, au côté des hypercars britanniques siglées McLaren. Une belle prise pour le concessionnaire, seul sur le marché lyonnais à écouler ces véhicules de prestige.

L’histoire est belle, presque magique, au point que celle-ci pourrait se résumer en quelques mots. À cette promesse d’un « avenir meilleur », que Justin Delorme peut désormais reprendre selon son bon vouloir, pour la simple et bonne raison que le Lyonnais a obtenu depuis peu, l’accord d’afficher en concession cette maxime iconique que les puristes auront allégrement reconnue.

Pour les autres, ce slogan les renvoie toutefois à un univers enjoué. À une marque, légendaire : McLaren, rendue célèbre par l’affrontement en F1 entre Prost et Senna, et par la beauté du coup de crayon de ses designers. Des véhicules uniques et rares avec lesquels la capitale des Gaules peut désormais s’accoquiner, par l’intermédiaire du distributeur établi à Saint-Fons, au numéro 2 du boulevard Lucien Sampaix.

Depuis ces premiers jours de 2023, le showroom Symbol Cars, habituellement garni de Maserati et de Porsche prend, en effet, des teintes plus orangées, avec l’implantation d’un show-room aux couleurs de la firme anglaise. Un espace d’exposition temporaire de 80m2, érigé dans l’attente d’un foyer haut de gamme prévu d’ici un an, à l’intérieur duquel les passionnés peuvent admirer quelques-unes des plus belles carrosseries du constructeur anglais.

« La marque a trouvé stratégique l’idée de s’implanter à Lyon »

« McLaren, c’est super. C’est de l’horlogerie suisse, un univers à part. Les puristes peuvent vraiment se faire plaisir », se réjouit-on en interne. Un bonheur partagé par Justin Delorme, dont les échos passés laissaient déjà sous-entendre la quête d’une nouvelle marque de prestige. Jusqu’à porter son regard sur McLaren.

Une lettre d’intention plus tard, la ténacité du distributeur automobile et l’emplacement idoine de la concession en bordure d’autoroute, ont su convaincre la firme de Woking d’envoyer McLaren Senna, 720S Spider et autres 765 LT du côté de Lyon. Une première, alors que celle-ci ne s’affichait jusqu’alors qu’en région parisienne, à Genève ou avenue Princesse Grace à Monaco.

Bien-sûr, l’arrivée d’une telle institution nécessite d’inévitables travaux d’adaptation. À commencer par la mécanique et l’entretien de ces bijoux de technologie. « On s’estime chanceux, c’est une vraie fierté. On se donne tous les moyens de réussir », glisse encore l’homme d’affaires, dont les premières ventes sont venues soulager un stress naturel inhérent à une telle aventure.

À des lendemains chantant désormais au bruit rauque des V8 britanniques. Ajoutez à cela, les mélodies envoûtantes des Maserati et la puissance des Porsche, voilà désormais Justin Delorme nanti d’un savoureux cocktail automobile. À déguster, sans modération.

McLaren Lyon
2, boulevard Lucien Sampaix – 69190 Saint-Fons
Tél. 04 81 09 17 75

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lyon. Le mythique constructeur McLaren s'installe entre Rhône et Saône - Lyon News - […] Article original publié sur: Source […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…