La marque « La région du goût » prend place en rayon

23 juin, 2017 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Lancée en février dernier, sur le salon de l’Agriculture, la marque régionale « La Région du Goût » est visible, à partir du 23 juin, dans les rayons de 70 points de vente.

Valoriser la région est une vaste entreprise pour Laurent Wauquiez et son équipe. Une ambition assumée que l’on retrouve jusque dans l’assiette, avec le lancement de la marque régionale « La Région du Goût ». Ce qui n’était encore qu’un projet, lors de sa présentation au salon de l’Agriculture se concrétise enfin, avec sa présence en magasin. À commencer par la viande, que les consommateurs peuvent acquérir à compter du 23 juin, sur près de 70 points de vente, dispersés sur tout le territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Les enseignes concernées (Carrefour, Carrefour Market, Auchan, Casino et Système U) accueilleront ensuite les fruits de saison, les 30 juin et 1er juillet avant que plusieurs centaines de produits garnissent les étalages courant juillet.

Soit plus de 400 aliments écoulés dans le commerce, que ce soit au niveau local ou à terme, à l’échelle nationale. « Tout en participant au maintien de la valeur ajoutée sur le territoire régional, la marque permet à chaque consommateur d’identifier d’où vient ce qu’il mange et de soutenir les agriculteurs et produits agricoles de sa région », témoigne le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Alors que le mécontentement des agriculteurs se signale un peu plus chaque jour, la perspective de meilleures rémunérations séduit. 200 entreprises et producteurs ont déjà adopté ce nouvel outil de communication, repérable par son logo bleuâtre. L’essayer, c’est l’adopter ? MC

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…