Digital Cooker poursuit sa croissance. Sa recette: des applications « aux petits oignons »

18 novembre, 2021 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier. Née en 2011 de la volonté d’accompagner les sociétés dans leur transformation digitale, la filiale du groupe Dynamic View s’agrandit en faisant l’acquisition d’une agence de développement. A travers son activité de développement d’applications sur-mesure, Digital Cooker propulse les sociétés dans une ère plus numérique, plus connectée et surtout, plus rentable.

Il y a une once de paradoxe à casser les codes, lorsque ces derniers viennent construire la renommée d’une société. Digital Cooker, filiale de Dynamic View, s’affranchit pourtant de cet antagonisme, pour s’adonner à ce qu’il propose de mieux : nous embarquer dans une nouvelle ère. Plus moderne et à fortiori, plus numérique. Pouvait-il en être autrement pour une entreprise dont la réussite se construit autour des chiffres et de lignes de code nécessaires à sa principale activité : le développement d’applications.

Des solutions déployées jusqu’alors par la filiale, qui, aussi diverses et variées soient-elles, offrent instinctivement des bénéfices non-négligeables à ses clients, TPE, PME comme ETI. « Quelle que soit la taille ou l’activité de l’entreprise, nous étudions ses process métier afin d’envisager une optimisation de ses activités grâce aux technologies que nous maîtrisons parfaitement. C’est une vraie collaboration qui s’installe, car elle a la connaissance de son métier, et nous, nous lui apportons une expertise technique qu’elle ne peut pas internaliser », souligne Julien Bourgeois, le fondateur.

Les solutions métier pour gagner en rentabilité

En ce sens, et parce que la transformation digitale des entreprises demeure inévitable, l’application-métier s’avance en parfait outil « pour automatiser une tache redondante, faciliter la gestion d’un service ou encore accroître la productivité d’une structure ». Si bien qu’en s’attardant sur les créations de l’enseigne, les bienfaits de Digital Cooker semblent aussi vastes que la liste de sociétés clientes (Maison Vessiere, Kuehne Nagel, Celio, Walibi ou Fermob). « Les exemples sont nombreux. Parmi nos réalisations, on peut citer l’automatisation de la gestion des files d’attente, la dématérialisation de la prise de commande en magasin, la numérisation et l’interactivité d’un catalogue de produits ou plus récemment, le calcul et la mise à jour automatiques de marges », dépeint le chef d’entreprise.

Toutefois, et parce qu’entre ces murs nichés rue du Bourbonnais, la créativité ne cesse d’être tonifiée, Digital Cooker se plaît également à étendre ses connaissances à de plus courantes, mais tout aussi efficaces applications tactiles et mobiles. Une manière comme une autre, d’entretenir cette volonté inaltérable de sublimer l’expérience des utilisateurs.

Les applications tactiles pour offrir une expérience unique

« Plus qu’un site internet, une application permet une véritable interaction entre l’annonceur et son audience. A ce titre, les possibilités sont infinies », présente Boris Parejo, associé et chef du développement, le catalogue aussi gourmand qu’un configurateur de cuisines, projetées en live et en taille réelle, pour une expérience immersive dans les magasins Ixina. Dans cet univers chiffré, on ajoutera à cela l’élaboration d’une expérience d’achat d’un bien immobilier dans une bulle de vente 100% phygitale ou encore la visite de musée enrichie d’un dispositif de géolocalisation (eBeacon), le tout, ponctué d’animations sur tablette.

« Notre valeur ajoutée, c’est de pouvoir proposer une prestation à 360° sur l’ensemble d’un projet de transformation digitale. Du conseil marketing à l’installation, l’avantage pour nos clients, c’est qu’ils n’ont qu’un interlocuteur à contacter, que leurs questions concernent le matériel ou les contenus, applications ou multimédias. L’avantage pour nous, c’est de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production, et ainsi de pouvoir s’assurer que la qualité est au rendez-vous », conclut Julien Bourgeois. Un mérite, qui à moyen/court terme, justifie l’investissement à si grand virage digital.

D’autant, si ces mêmes besoins digitaux s’avèrent de plus en plus cruciaux, Digital Cooker s’appuie facilement sur les spécificités des deux autres filiales du groupe : Dynamic View, pour la partie matériel (écrans stretch, bornes tactiles, hologrammes…), et Bouncy Dot, via son studio de production audiovisuelle, spécialisée dans la création de contenus multimédias. Choses dites, Digital Cooker se dit prêt à proposer ses solutions. Futuristes, mais efficaces déjà aujourd’hui…

> Plus d’informations sur www.digitalcooker.fr
Tél. 04 78 89 66 56

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…