Par Morgan Couturier

Frédéric Fass n’est pas du genre à cacher sa joie. Le propriétaire du F2 ne boudait pas son plaisir, devant les nombreux clients venus déguster ses plats maison.

Restait alors à reprendre la main, après deux mois d’inactivité. Pas une mince affaire pour le rude gaillard, mais puisqu’il « faut redémarrer », le gastronome est demeuré fidèle à lui-même : pas question de se ménager, d’autant que les clients se sont présentés nombreux au rendez-vous du déconfinement.

« Je suis content, c’est une super réouverture », avouait-il ainsi, le sourire largement perceptible malgré un port du masque rigoureusement respecté.

Déjà particulièrement rempli le midi, le F2 affichait ainsi complet le premier soir. De quoi faire regretter la réduction de 30% de la capacité du restaurant, conséquence des mesures barrières imposées par le gouvernement. « En terrasse, on a dû perdre 2-3 tables », précisait Frédéric Fass, contraint d’installer des plaques en plexiglas entre chaque table intérieure.

D’imposantes bonbonnes de gel hydroalcoolique, érigées en nouvel élément de décoration du restaurant sont à la disposition des gourmets. Mais l’essentiel est ailleurs, car au F2, la vie reprend son cours. Le dîner est prêt, alors à table !

2, place de l’Hôpital (derrière l’Hôtel-Dieu) – Lyon 2 – Tél. 04 78 82 22 22
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.
Plus d’informations sur www.lef2.com