Dans ce magnifique écrin de verdure, la réputation des restaurants n’est plus à faire. Les recettes locales et les terrasses ensoleillées offrent un cadre unique aux visiteurs. Ici, les fins gourmets sont rassasiés, au détour d’adresses authentiques et chaleureuses. Megève cultive l’âme d’un véritable village alpin où prévalent tradition, savoir-faire et art de vivre à la française. Célèbre pour ses aménagements de ski, ses infrastructures sportives et culturelles, Megève rayonne aussi pour sa cuisine. Pour le brunch, le déjeuner, le goûter ou le dîner, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix. Les mythiques restaurants et bars du village participent au rayonnement international de cette capitale de la gastronomie alpine. Entre recettes ancestrales et créations estivales, Megève garantie à tous une expérience gustative surprenante.
La Ferme Saint-Amour – David Brémond
Ancien corps de ferme historique en plein cœur du village, l’établissement est devenu un incontournable. Le chef Éric Frechon, Meilleur Ouvrier de France et multi-étoilé, propose une cuisine d’hiver contemporaine et créative, en s’appuyant sur les saveurs locales. Au fil du temps, La Ferme Saint-Amour, flamboyante et élégante, s’impose comme reine de l’Art de vivre à la montagne, avec DJ et musique live tous les soirs.
Le Chacha – Yves Cauquil

Le Piaf – Avec Jérôme le RP Maison

Les 5 rues – Avec Xavier et son équipe

La Folie Douce – avec Margaux Montel
Mélange parfait d’une cuisine locale audacieuse et conviviale et de l’amour du spectacle, La Folie Douce a trouvé la recette du succès. Depuis 1974, l’institution offre une parenthèse d’exception face au majestueux Mont-Blanc. Le chef Alexandre Pignol propose des plats frais et locaux, sublimés par un spectacle artistique live. Le plaisir gustatif s’associe ainsi à l’ambiance festive du lieu pour vivre une expérience unique à cheval entre Megève et Saint Gervais.




















ville merveilleuse où nous avons passés des vacances il y a 15 jours au VVF Mont blanc situé en altitude avec de la neige une montée à pied au mont d’Artois une vue de nuit sur Mégève sublime un chalet superbe avec neige garantie et belle randonnée 8 refaire. ….
Voilà un beau tour d’horizon des lieux les plus hypes et instagrammables de Megève ! Rien à voir, donc, avec les plus beaux « spots » de Megève.
Tous les lieux cités ne sont que des repères de fils à papa fortunés (de plus en plus russes d’ailleurs…), qui ne savent plus comment dépenser l’argent qu’ils n’ont pas gagné.
Ou comment alimenter la salle image que Megève est en train de se forger : une station de jet-setter….
j’ai connu Megève du temps de Troyat, Sacha Distel, Stone et Charden, Petula Clark, Annie Cordy…dans les années 70, Megève de mon enfance ou ma tante joué au bridge avec Omar Charrif, tellement de souvenirs et surtout beaucoup plus de neige que maintenant
J’ai connu Megève il y a 38ans c’était effectivement un lieu magique, authentique qui ne donnait pas envie de repartir. Aujourd’hui c’est une boîte à fric bourré de gens becheurs et hautains et où il n’y a plus de places pour les VRAIS Savoyards, je n’y retourne que parce que j’ai des amis !
entièrement d’accord avec vous.
il n’y a plus de savoyards à Megeve.
c’est devenu un site de commerce de luxe. Je continue à y passer des séjours car nous y avons construit un chalet en 1949. C’est ce chalet accueillant qui nous y amene. Si c’était à refaire, je construirai ailleurs , dans un village savoyard.