Les Saints Potins classé parmi les meilleurs bistrots de Lyon

8 février, 2026 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Philippe Lecoq – Ah le bel emplacement, cher à Harold Samuel… A l’angle de la place Edgard Quinet et de la rue Vendôme, les deux terrasses du Saints Potins dressées sur les trottoirs offrent une belle vue dégagée sur cette drôle d’église aux allures de temple qui porte presque le même nom que le bistrot – à moins que ce ne soit l’inverse – et profitent du soleil quand il se pointe.

Tranquille le soir, animée en journée avec le lycée situé en face, la place était un véritable lieu béni du sixième arrondissement avant que les écologistes ne la défigurent. Alors bien sûr on s’y presse, d’autant que la maison est élégante avec son bleu roi de façade et ses lettres d’or, ce ne serait d’ailleurs pas une punition de finir à l’intérieur dans une ambiance bistrot chic où les luminaires ont été particulièrement choyés.

Le lieu oui, mais pas que… Bruno Da Eira y veille. Ancien du B52, du Choo Choo, on en passe, Bruno a appris que Lyon ne se nourrit pas que de beaux endroits puisqu’il y a forte concurrence en la matière. « Il y a le lieu, évidemment, mais aussi l’accueil et l’assiette », souligne l’aubergiste.

« Nous voulons un bistrot chaleureux où chacun se sente bien »

Pour épauler le patron, Yannis en salle et Matias (sans « h ») en cuisine conjuguent au quotidien avec leurs équipes le triptyque énoncé plus haut. Bingo ! L’attelage est rodé, Yannis connait la chanson et dispose d’une cave redoutable pour convaincre les plus délicats – il sert même certains vins à la ficelle, ce qui n’est pas si courant.

Matias propose du traditionnel revisité comme on aime avec les spécialités maison dont l’incontournable saucisse purée et les œufs mayo, sans s’encombrer de dictats pour réaliser ses plats du jour et autres suggestions qui fleurent bon la bistronomie chère aux étoilés qui ne se sentent pas plus mal dans leur bistrot d’à côté.

Ainsi armé et soutenu, Bruno peut s’aventurer sans crainte à deux pas d’ici, au Grand Café de la Préfecture qu’il vient de reprendre, un autre univers mais toujours un bistrot, où il décline déjà ses fameux 3 « A » : Adresse ; Accueil ; Assiette… L’habile homme. « Até breve » Bruno.

Les Saints Potins
7, place Edgar Quinet – Lyon 6
Tel : 04 72 74 49 63

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/philippe" target="_self">Philippe Lecoq</a>

Philippe Lecoq

Journaliste économique et politique
Sa longue expérience de journaliste lui octroie une légitimité naturelle. La ville de Lyon  n’a pas de secret pour lui, alors Philippe Lecoq prend un malin plaisir à nous en conter les meilleurs récits, aussi bien au rayon économique que politique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 08 février

Sainte Jacqueline


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…