Texte : Morgan Couturier – En dépit des restrictions de circulation imposées par la mairie écologiste et une météo longtemps incertaine, la Traversée de Lyon a pu accomplir sa 19e expédition. Les moteurs à peine éteints, les organisateurs l’ont déjà garanti, la 20e édition sera bien meilleure.
Les participants devront sûrement s’y faire, la Traversée de Lyon risque de devenir de plus en plus complexe, malgré la majesté des carrosses composant ce cortège. Alors en attendant de savoir si ses traditionnelles sorties auront toujours le droit de sillonner la place Bellecour, Jean-Pierre Benozillo a déjà revu la copie de son événement.
Avec plus de routes de campagne au programme, mais tout autant de plaisir, alors que les quelque 300 participants étaient invités à s’envoler de la Tour de Salvagny pour gagner les Monts d’Or, Caluire ou Collonges-au-Mont-d’Or avant de filer jusqu’à la place Bellecour. 58 kilomètres de balade, avec pour bonheur suprême, la mélodie collector de ces moteurs anciens.
Parmi les modèles les plus applaudis, « une sublime Rolls Royce Phantom de 1961 ou une superbe Peugeot 402 », dixit l’organisateur. Élue reine de beauté pour cette édition 2025, celle-ci pourrait donner envie à ses consœurs cabriolets de retrouver le chemin de la Traversée de Lyon. Une 20e édition ne peut se louper surtout en cas d’alternance réussie !
Le podium du concours de beauté :
1er : Peugeot 402
2ème : Frégate
3ème : Porsche 356
Traversée de Lyon 2025
0 commentaires