Lyon. Members, le nouveau club prêt à pimenter la nuit lyonnaise

30 octobre, 2025 | Actualités Lyon, LYON LA NUIT | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Venu apporter un concept plus clubbing au défunt Bar By La Maison, Members espère séduire les jeunes générations avec ses musiques dans l’air du temps. Pour ce faire, le nouveau fief des Brotteaux s’est donné les moyens de ses ambitions. Un mois après son ouverture, il semble même déjà avoir trouvé la bonne recette.

Sur les réseaux sociaux, là où naissent aujourd’hui les projets de sortie et se composent les équipes, les aficionados d’Instagram auront sûrement vu passer les publications signées Members. Sur celles-ci, peut-être auront-ils remarqué ces piments rouges, glissés à chaque fin de texte. Derrière le bar, Arthur Donjon, n’a pourtant pas décidé de rejouer les scènes de la célèbre émission Hot Ones. L’explication est plus simple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Members (@members.lyon)

Elle se trouve, depuis le 15 septembre dernier, dans l’envie de pimenter la nuit des jeunes Lyonnais. De cette « clientèle chic de 20 à 30 ans ou plus », que le « brand ambassador » du groupe Lavorel espère attirer dans ses filets, fort de ce fief aux teintes écarlates qui captent l’œil et hérissent les poils.

Après tout, le rouge étant la couleur de l’amour, Members a vocation à séduire du mercredi au samedi, sa piste étant alimentée par des playlists éclectiques, tantôt Afro House, tantôt rythmée par les tubes du moment. « On a gardé le coté bar, tout en basculant sur un côté club au fil de la soirée », soutient Arthur Donjon.

Des cartes VIP pour les clients les plus fidèles

Depuis son ouverture le 15 septembre, le cadet du Mamy Rose (lire plus bas) a même trouvé ses premiers adeptes. À commencer par une belle clientèle féminine, attirée par des cocktails maison vendus à des tarifs accessibles (à partir de 9€, ndlr). « Par rapport au Bar by la Maison, on a baissé les prix. On est les moins chers des Brotteaux », avance-t-il, l’établissement étant déjà prêt à accueillir jusqu’à 100 personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Members (@members.lyon)

Parmi elles, figureront sûrement les… Members, des clients habitués titulaires d’une carte de membre avec accès privilégié. « On va en distribuer 150. Elles permettront de bénéficier d’un accueil VIP et de participer une fois par mois à une soirée très privée avec un DJ reconnu », décrit encore le noctambule lyonnais. Dès lors, le bras droit de Benjamin Lavorel s’est fait une promesse : « Members est plus qu’un club, c’est une histoire écrite nuit après nuit » !

Members Lyon
13 TER place Jules Ferry – Lyon 6 Brotteaux
Ouvert mercredi et jeudi de 20h à 4h du matin
Vendredi et samedi de 22h à 4h.

Mamy Rose fait sa révolution

Cinq ans après son ouverture, le bar à cocktails/club cher au groupe Lavorel a entamé sa mue. Si les murs roses restent la marque de fabrique de l’établissement de la gare des Brotteaux, ce dernier a vocation à devenir « moins girly » et « plus select ».

Une manière d’enrayer quelques dérapages survenus par le passé et de renouer avec une adresse attrayante, où une musique plus R&B vient chauffer la piste du mercredi au samedi à partir de 22h. Depuis peu, le Mamy Rose s’est même ouvert aux BDE (Bureau des Étudiants). L’assurance de passer des soirées endiablées.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 30 octobre

Sainte Bienvenue


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…