Lyon. L’UCLy inaugure la Maison des étudiants Saint Bernard

14 mars, 2024 | Actualités Lyon | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau L’université catholique de Lyon vient d’inaugurer une nouvelle résidence étudiante baptisée Maison Saint Bernard (Lyon 5). La réhabilitation de cet immeuble va ainsi offrir des conditions optimales d’accueil à 152 étudiants, provenant de 27 nationalités différentes.

C’est dans un contexte compliqué pour le logement étudiant que l’UCLy et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de financer à hauteur de 5 millions d’euros la rénovation de la Maison Saint Bernard, située 28, rue de la Quarantaine.


De nombreux outils sont mis à la disposition des résidents, dont des aspirateurs, une machine à laver et un sèche-linge, une imprimante et le Wifi gratuit.

Un lieu d’intimité et des lieux communautaires conviviaux

« Le loyer restera inférieur au prix du marché pour les nombreuses prestations proposées », a indiqué le recteur de l’UCLy, Olivier Artus. Les chambres ont été repensées pour permettre à chaque étudiant de bénéficier d’un maximum de confort dans un minimum d’espace.

La résidence est conçue pour favoriser les échanges et la convivialité et est ainsi dotée de onze cuisines collectives, de salles de détente, de salles pour travailler, seul ou en groupe, d’un jardin privatif avec terrasse et d’une chapelle.

Des animations et des ateliers sont également proposés aux résidents pour favoriser les rencontres et les compétitions de ping pong…

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…