Ce samedi 28 juin 2025, L’Équipe des Lyonnes a réuni plus de 150 participantes à l’Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu pour la 8ème édition de ses Rencontres Officielles, autour du thème « Prendre sa place sans demander la permission ».
Un événement inspirant, célébrant la parole féminine dans l’espace public, sans opposer les hommes et les femmes, et marquant les 4 ans de ce collectif de 3 400 membres, initié par Alexandra Carraz-Ceselli, et engagé pour l’égalité.
Au programme, les interventions poignantes et instructives de Sadia Hessabi, cheffe franco-afghane, Valérie Poinsot, dirigeante et vice-présidente du club AURA des ETI, Marie Goncalvès, avocate et championne de trail, Isabelle Vauglin, astrophysicienne et Guila Clara Kessous, artiste pour la paix à l’UNESCO et coach de dirigeantes.
L’EQUIPE DES LYONNES En 4 ans, L’Equipe des Lyonnes s’est imposé comme le premier réseau d’influence de la place lyonnaise :
+ 3 500 membres, +145 Cafés des Lyonnes, 4 Livres blancs
+ 440 femmes mises en avant, valorisées ou accompagnées
+ 3 000 participantes à l’un de nos évènements
+ 50 évènements organisés
Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu
Samedi 28 juin 2025
1. Valérie Poinsot, administratrice, coach de dirigeants, et Vice-présidente du Club des ETI, est venue partager ses conseils sur l’art de la prise de parole et a dévoilé ses « supers pouvoirs » qu’elle a compilé dans son livre « Yes Women ».
2. L’astrophysicienne lyonnaise Isabelle Vauglin a reçu le Prix spécial « Les Rugissantes », des mains de Celine Hadjar, Vice-présidente, et qui récompense chaque année les grandes voix des femmes dans l’espace public.
3. Mina Pouvesle, membre du Comex et franco-iranienne, a remis à Guila Clara Kessous, au nom de L’Equipe des Lyonnes, le Prix Spécial « Les Rugissantes », au titre de son action remarquable pour faire avancer la diplomatie féministe et la voix et la place des femmes, à l’heure où la situation est si difficile en Afghanistan ou en Iran notamment.
4. Anne Delaigle, Vice-présidente de L’Equipe des Lyonnes, présente les premiers « BB Lyonnes » de l’aventure : Inès Delmotte et Anaïs Burnichon sont venues « pitcher » aux RDV de la Tribu, avant de lancer leur concept, « Les Épicurieuses » qui propose des parcours de découverte d’œnologie en région lyonnaise.
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires