Lyon. Club Wine You Want : on ne demande qu’à boire

7 mai, 2025 | Actualités Lyon | 4 commentaires

Texte : Marco Polisson – Sur le papier, le projet est tout aussi gouleyant qu’un brouilly du château de Ravatys ou une côte-rôtie de Stéphane Ogier. Surprenant et spectaculaire, comme en témoignent les esquisses 3D élaborées par l’agence Damien Carreres.

WineYouWant est un lieu de vie unique et multiple à Lyon, entièrement dédié au vin. À la fois restaurant ouvert à tous, club privé pour les amateurs et professionnels passionnés, mais aussi espace événementiel pour les rendez-vous corporate, ce concept devrait voir le jour à la rentrée 2025 sur les deux niveaux inférieurs de l’ancien Collège Serin, réhabilité par Arioste Immobilier et Promoval.

Le majestueux bâtiment en bord de Saône, à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse (Lyon 4e) présente l’avantage de ne pas être dans la future ZTL. Ce qui permettra à ses membres de venir en voiture (60 places de parking leur sont dédiées).

Baptisé « Wine You Want », le club créé par Vincent Galy (ex OL), Pierre Bideau et Grégory Palayer a la particularité d’avoir été financé par des entrepreneurs issus du monde économique lyonnais devenus actionnaires. Parmi eux, Cédric Allouard (AHA – cabinet comptable), Damien Baron, Guilhem Bertholet (Invox), Franck et Romain Boucaud-Maître (Chocolats Voisin), l’avocat Nicolas Bourachot, Olivier de la Clergerie (LDLC), Elisabeth Delanoue, le promoteur Régis Fouque ou encore Thomas Zimmermann (Lyon Street Food Festival).

Alors que le chantier suit son cours, les associés sont régulièrement convoqués sur place pour suivre au plus près l’avancée du projet. Les animateurs sont déjà bien avancés dans le recrutement de l’équipe qui va officier sur le site qui sera ouvert 7 jours sur 7.

En tête de liste, Hubert Vergoin, ancien chef du Substrat et Hugues Picot, sommelier, seront les pierres angulaires du restaurant de 100 couverts envoyés par une brigade de 12 personnes chargées d’alimenter les convives midi et soir.

Si le restaurant sera ouvert à tous, les membres WYW bénéficieront de privilèges exclusifs : carte des vins exclusive (allocations et prix réduits), masterclass avec chefs et vignerons reconnus, salons privatifs de dégustation et casiers pour cave personnelle consommable sur place.

Premières dégustations annoncées pour septembre 2025.

Apéro chantier au collège Serin

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

4 Commentaires

  1. Pommier Jacques

    Espérant que ce lieu apparemment voué à la célébration du vin par une élite sociale ne néglige pas les besoins de solidarité et de convivialité associative et populaire exprimés depuis longtemps par les riverains de la Croix -Rouse rives de Saône!

    Réponse
    • Marie Bénédicte

      Un beau projet portés par des passionnés. Je leur souhaite une très belle réussite, vivement cet automne pour tester ce concept novateur et partager un agréable moment

      Réponse
  2. Palayer

    Bonjour Jacques
    Pour répondre à vos questionnements, le restaurant sera ouvert à tous avec des menus entrée / Plat / Dessert à moins de 30€ dans l’esprit de ce qui se pratique dans le quartier et de ce que proposait notre Chef Hubert Vergoin, bien connu des croix-roussiens avec le Substrat pendant 10 ans.
    Concernant la convivialité, notre ambition est de rendre le vin accessible à tous (budget et expérience) avec de nombreuses animations et formations proposées pendant l’année, dans une enceinte historiquement propice à l’apprentissage.
    Ce nouveau lieu de vie a été pensé pour le partage épicurien avant tout.
    Au plaisir de vous y accueillir a la rentrée !

    Réponse
  3. Marie Bénédicte

    Un beau projet portés par des passionnés. Je leur souhaite une très belle réussite, vivement cet automne pour tester ce concept novateur et partager un agréable moment

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 07 mai

Sainte Gisèle


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…