Texte : Camille Massé – Les travaux n’en finissent plus en Presqu’île… et certains recommencent ! L’amateurisme des écologistes est sans limite.
Après la rue Grenette et la rue Émile Zola, situées à quelques encablures, c’est au tour de la rue de l’Ancienne Préfecture de subir un nouveau coup du sort en étant à nouveau éventrée… après avoir tout juste été inaugurée !
Le président de la Métropole, Bruno Bernard, réjoui, l’avait pourtant annoncé il y a quatre jours sur X : cette rue – bien de l’Ancienne Préfecture et non de la Préfecture comme indiqué sur son post -, en travaux depuis des mois, est dorénavant un « espace piéton apaisé et commerçant ».
Une campagne de travaux précipitée
Sauf que problème… Si l’on se promène aujourd’hui dans la rue, le bilan est plutôt… surprenant. Et ni apaisé ni confortable. Car cet aménagement flambant neuf a déjà été détruit, notamment devant le bar Le Big, qui a perdu 30% de sa clientèle tandis que la Ville gaspille à nouveau de l’argent public.
Les barrières de travaux et les trous ont ainsi fait leur grand retour sur les trottoirs, déjà élargis et recouverts d’un nouveau revêtement. Le tout accompagné du bruit et de la poussière. Ces énièmes travaux de voirie ne semblent avoir ni queue ni tête, et surtout, pas de fin.
Depuis le lancement des travaux de fermeture de la Presqu’île, la situation s’éternise, pour le malheur des principaux concernés, habitants et professionnels, dont les doléances sont portées par le Collectif des Défenseurs de Lyon. Plus de trente chantiers paralysent actuellement le centre ville.
Même chose rue du Mail !! Quels branquignols…
Mr Doucet fait très bien son travail.Il privatisé Lyon pour le plus grand bonheur de ces électeurs. Comment 150000personnes gouvernent 2,5 millions d’usagers en toute l’égalité,en pretendant faire leur bonheur. Les détracteurs sont de mauvaise foie ou n y compennent rien. Demandez aux maires de la périphérie, aucun projet sans l aval du grand Lyon,sauf à se calquer sur la « grande ville ».
Mais tout ceci est légal et est le résultat de l abstention.
Il ne faut souvent que s en prendre à soi-même avant toute chose.Il n est jamais trop tard pour bien faire…rendez-vous aux prochaines élections, en attendant subissez…
2,5 millions d’automobilistes qui polluent 150 000 personnes. Merci pour les chiffres, il était temps d’arrêter cette gabegie !
c est un scandale dehors les ecolos
la photographie accompagnant cet article date de bien avant la fin des travaux.
La rue est magnifique et tres fréquentée de ce fait
Bonjour, la photo a été prise hier après-midi. Cordialement
il va falloir vérifier vos informations, cette photo est bien d actualité.
cordialement.
La rue est à nouveau éventrée et le revêtement affreusement sale et déjà abîmé par les engins.
Quel gâchis !
Les piétons ont bien du mal à se frayer un chemin à travers ces barrières !
J’y suis passée aujourd’hui mercredi 18 juin. Marre de ces talibans verts , de ces dictateurs escrologistes.!!!
Avec tous ces petits plots, comment font surtout les habitants pour emménager et déménager, vider leurs courses lorsque ce sont des familles nombreuses ?
ont-ils prévu des places PMR aux alentours? car se prendre un PV de 135€ même avec une carte CMI c’est gonflé
j’ai subi la même punition! Lyon n’est plus accessible aux PMR, et que dire de l’absence de bancs sur les voies publiques. On m’a dit que c’était normal, car ils sont pris d’assaut par les SDF….
Même chose pour rue d’Ivry rue du Mail dans le 4eme. C’est incompréhensible.
En quoi le retard des travaux est dû a « l’amateurisme des écologistes « ? Qu’est qui vous permet de dire ça ?
Est ce les ouvriers ont mal fait le travail? Est ce qu’une faute à été découverte et a donc du être corrigée?
L’EPR de Flamanville c’est plus de 10 ans de retard et + du triple dû budget initial il me semble (en milliards d’euros)…de quel amateurisme s’agit-il là?
Ok vous n’etes pas pour la mairie écologiste, mais ne soyez pas partisan au point de dénigrer une cause absolument nécessaire au bien être de tous.
Anonyme, tout est dit dans votre pseudo. Comme les dirigeants de cette ville vous n’assumez rien. Venez vivre la vie des commerçants au milieu des travaux incessants.
Depuis 30ans que je travaille à Lyon je n’ai jamais connu une telle maltraitance quotidienne.. je pleure la ville que j’ai connu, ce n’est pas un laboratoire d’expérimentation, le biotope économique est fragile, la presqu’île est fragile, elle se meurt !!
il leur sera toujours possible contrairement à la rue Grenette réservées aux TCL à double sens et qui sera interdite à tous les vehicules( même résidentiels et livraison. Evidemment, aucune concertation avec les principaux intéressés
y a aussi beaucoup ‘d’amateurisme » dans votre « argumentation »
tiens un bobo écolo,hélas non biodégradable
Bonjour le pire j’habite le 6 eme j’ai pas voté pour ces barjots complet et nous vivons un enfer tout les jours feux asynchrone tous les jours pour nous tuer un peu plus chaque jours la totalité des routes défoncées mais tout va bien
Le parallèle que vous créez avec Flamanville est intéressant car pas besoin d’EPR si votre copine Voynet n’avait pas fermé Malville et vous avez raison ce n’est pas de l’amateurisme mais plutôt de la….
amateurisme….? vous êtes indulgent Marco!
Compte tenu de la durée et de la quantité des démontages et des re-défonçages, ce n’est plus de l’amateurisme mais du sabotage délibéré auquel je propose un autre qualificatif commençant par un c….
Le type ne connait même pas le nom des rues de la ville qu’il gère… Il doit mieux connaitre sur son catalogue de mobiler urbain le nom de chaque plots à angles aigues , piquets de merde ou autre inventions ineptes pour enlaidir l’espace.
Et nos élus ne connaissent même pas le nom des rues… mais au fait où habitent-ils ? peut-être dans les Monts d’or ou d’autres zones privilégiées… ce serait intéressant de le savoir 😉