Ovationné par les 52 000 spectateurs, Georges Mikautadze a fait ses adieux à l’Olympique Lyonnais - Photos Alexandre Moulard pour Lyon People
Texte : Morgan Couturier (sur la pelouse) et Marco Polisson(en tribunes) – Le Groupama Stadium a renoué avec l’ambiance des grands soirs à l’occasion du traditionnel Olympico qui a tenu toutes ses promesses en ce jour d’hommage au regretté Bernard Lacombe.
SUR LA PELOUSE Un suspense haletant et 88 minutes d’angoisse (suite à un manque de finitions), voici résumé en quelques mots cette rencontre phare de la 3ème journée de Ligue 1. Bernard Lacombe eut beau avoir son nom brodé sur chaque maillot, l’ancienne gloire du club n’a pas eu le temps de léguer son efficacité. Sa science du but aura manqué en tribunes comme sur le terrain, tant l’OL aura longuement payé l’absence de vrai attaquant.
Georges Mikautadze réduit au rang de simple spectateur depuis l’officialisation son départ, ses (ex)partenaires, dont le génial TylerMorton, s’en sont donc remis à un heureux coup du sort et un but contre son camp de Balerdi pour s’offrir leur rival marseillais. Un succès néanmoins mérité pour des Lyonnais dominateurs et plus soudés que jamais. Après trois journées, l’OL est à la fête. Ironie de l’histoire, il compte… 9 points sur 9. À égalité avec l’ogre parisien.
A l’issue d’un été stressant, quelle joie de voir l’institution OL rayonner à nouveau.
EN TRIBUNES L’OL va mieux, en témoigne le retour de Lyon People en President Box pour immortaliser la présence des personnalités, partenaires et sponsors, soutiens indéfectibles de notre club. Au premier rang desquels Francis Thomine, DG de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, venu signer, en salle de conseil, le contrat de renouvellement du naming du Groupama Stadium avec Michele Kang et Michael Gerlinger (une exclu LP à lire ici) jusqu’en 2030.
Une President Box redevenue the place to be, dans laquelle Jean-Michel Aulas, pressé de toutes parts, a gouté avec bonheur cette ambiance particulière d’avant les joutes décisives, qu’elles soient politiques ou sportives.
Des poignées de mains, des selfies, et des encouragements (notamment des maires du Grand Lyon) pour l’ancien président de l’OL, qui attend la fin de la séquence Bayrou pour annoncer sa candidature.
Quel contraste avec la solitude des écologistes Bernard et Doucet totalement ignorés des décideurs…
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le jeu subtil du protocole a fait que JMA, en sa qualité de vice-président de la FFF, s’est retrouvé au premier rang de la corbeille présidentielle au côté de Michele Kang et de Pablo Longoria, président de l’OM, reléguant les élus écolos en seconde ligne. Ce qui a beaucoup amusé le président du Département du Rhône Christophe Guilloteau qui les a entendu ruminer toute la soirée. Le ministre François-Noël Buffet n’en a pas perdu une miette non plus…
88 minutes de suspense qui ont enchanté l’une des stars françaises des JO de Paris, le champion olympique de tennis de table Félix Lebrun, d’une gentillesse et d’une simplicité déconcertante. Idem pour Stéphane Diagana, que nous avions déjà croisé lors de la remise des insignes de chevalier de la Légion d’Honneur de Yann Cucherat(reportage ici). Le premier champion du monde d’athlétisme masculin français se plaît manifestement beaucoup dans la capitale des Gaules.
Kop contre Kop. Le match dans le match
Au jeu du plus beau tifo, témoin visuel de l’émulation entre le Virage Nord (Bad Gones) et le Virage Sud (Lyon 1950), c’est sans contexte ce dernier qui monte sur la première marche du podium grâce aux trois magnifiques banderoles déployées en l’honneur de Bernard Lacombe en début de rencontre.
Emportés par la houle de la victoire promise, torses nus et entrelacés façon mêlée, les supporters du Virage Sud ont animé le stade comme jamais. Une vague qui n’avait rien d’artificiel. Bravo messieurs.
Groupama Stadium
Dimanche 31 août 2025
1. Signature du naming Groupama Stadium. Michael Gerlinger, DG de l’OL, Michele Kang, Présidente de l’OL, Francis Thomine Directeur Général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes et Patrick Laot, Président de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes.
2. Jean Michel Aulas, remercié par la Présidente Michele Kang, sous les yeux de la vice-présidente à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphanie Pernod.
3. Signature du partenariat de naming entre Groupama et l’OL avec Michael Gerlinger, DG de l’OL, Michele Kang, Présidente de l’OL, Francis Thomine Directeur Général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes et Patrick Laot, Président de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes.
4. Michael Gerlinger, DG de l’OL, Michele Kang, Présidente de l’OL, Francis Thomine Directeur Général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes et Patrick Laot, Président de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes.
5. Michael Gerlinger, DG de L’OL, Michele Kang, Présidente de l’OL, Patrick Laot, Président de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes et Francis Thomine Directeur Général Groupama Auvergne-Rhône-Alpes.
6. Jean Michel Aulas, accompagné des représentants de l’OL et de Groupama
7. Jean-Michel Aulas et Stéphanie Pernod, Vice-présidente de la Région Auvergne Rhône Alpes, accompagnés des représentants de l’OL et de Groupama.
8. Stéphanie Pernod, Vice-présidente de la Région Auvergne Rhône Alpes, entourée de Francis Thomine, Directeur Général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes et de Jean-Michel Aulas.
9. Daniel Valéro, maire de Genas, Renaud Pfeffer, maire de Mornant et Jean-Marie Martino, Directeur Général de la CCI Lyon Métropole Roanne.
10. Régis Poly, vice-président de la CCI Lyon Métropole Roanne et Jean-Marie Martino, directeur général de la CCI Lyon Métropole Roanne.
11. Gauthier Marconnet, Directeur Adjoint des Revenus à l’Olympique Lyonnais, Régis Poly, vice-président de la CCI Lyon Métropole Roanne et Jean-Marie Martino, directeur général de la CCI Lyon Métropole Roanne.
12. Thierry Viollet (Orly Real Estate), Jean-Claude Duc (Intermarché) et Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement de Lyon.
13. Jean-Marie Martino, nouveau directeur général de la CCI Lyon Métropole Roanne dit « le lâcheur » par ses deux anciens patrons, Renaud Pfeffer, maire de Mornant et Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône.
14. Bastien Bouvier (l’institution), son associé Thomas Belleteste et Gauthier Marconnet, (Olympique Lyonnais et Eagle Football Group).
15. Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement de Lyon, Louis Engelhard (Lyon People), Marco Polisson (Lyon People) et Thierry Viollet (Orly Real Estate).
16. Christophe Marguin, Président des Toques Blanches Lyonnaises, Christina Woonings (Pernod Ricard France) et Fred Tugler (Pernod Ricard France).
17. Thierry Gardon, Président Honoraire du Tribunal de Commerce de Lyon, Guy Mathiolon (SERFIM) et son épouse, Pascale.
18. Hugues Deloche (Groupe Arcole), Sébastien Michel, maire d’Ecully et Mickaël Paccaud, maire de Mions.
19. Ludovic Verrier, directeur de cabinet à la mairie de Mornant et Daniel Valéro, vice-président du Département du Rhône.
20. Christophe Marguin, Président des Toques Blanches Lyonnaises, Gilles Gascon, maire de Saint-Priest et son épouse Gwenaëlle.
21. Sébastien Michel, maire d’Écully, Bastien Joint, maire de Caluire-et-Cuire et Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement de Lyon.
22. Brian Boniol (JBA services), Thierry Gardon, Président Honoraire du Tribunal de Commerce de Lyon, Frédéric Merlin (SGM) et Julien Rampazzo (SGM).
23. Félix Lebrun, champion olympique de tennis de table et Louis Engelhard (ESDES)
24. Mickaël Paccaud, maire de Mions, Sophie Cruz (Région Auvergne-Rhône-Alpes), Véronique Sarselli, maire de Sainte-Foy-Lès-Lyon, Gilles Gascon, maire de Saint Priest et Bastien Joint, maire de Caluire-et-Cuire
25. Sébastien Le Guillou (Sébastien Le Guillou habilleur) et Julie Demont, directrice commerciale SLG.
26. . Véronique Sarselli, maire de Sainte-Foy-Lès-Lyon et Ludovic Verrier, directeur de cabinet du maire de Mornant
27. Mickael Paccaud, maire de Mions, Jérémie Bréaud, maire de Bron et Patrick Bouchet, dirigeant Actipole Immobilier
28. Christophe Marguin, président des Toques Blanches Lyonnaises, Julie Demont et Sébastien Le Guillou (Sébastien Le Guillou habilleur).
29. Gauthier Marconnet (Olympique Lyonnais et Eagle Football Group) et Marc-Antoine Ginon, Président du LOU Rugby.
30. L’ancien athlète Stéphane Diagana, Jean-Michel Aulas et Gilles Gascon, maire de Saint Priest.
31. Le président de l’OM, Pablo Longoria, Jean-Michel Aulas, Michele Kang, présidente de l’OL
32. François-Noël Buffet, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et Bernard Fontanel, ancien président du MEDEF 69
33. Norbert Fontanel, président du syndicat BTP Rhône et Patrick Bouchet (All In Group).
34. François-Noël Buffet, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur), Bernard Fontanel, ancien président du MEDEF 69 et Guy Mathiolon (SERFIM).
35. Pierre Oliver, maire du 2ème arrondissement de Lyon et Jean-Michel Aulas.
36. Jessica Kopec, Marion Vieban, Sandra Chiritian (OL Légendes) et Virginie Adnet (Sportfive)
37. Alex Ruggieri et Pietro Ruggieri (Eco Bat rénovation énergétique).
38. Alexandre Scappaticci, président de Vaillance Immobilier et Arnaud Malerba (Salini Immobilier)
39. David Lacombe et sa fille.
40. Les anciens joueurs de l’OL, Sonny Anderson et David Linarès
41. En salle du conseil, le restaurateur Aurélien Liveneau et Marco Polisson, rédacteur en chef Lyon People
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires