Texte : Morgan Couturier – Fragilisé par une fin d’année 2025 pauvre en succès, le LOU Rugby a retrouvé le sourire face à Pau (22-17). Une belle fête à domicile, sur laquelle les Lyonnais espèrent s’appuyer pour remonter au classement.
Malgré les réjouissances et les banquets de fin d’année, 2025 avait laissé les supporters sur une pointe d’amertume et quelques déceptions. Fort heureusement, un nouveau millésime est souvent propice à quelques résolutions comme à de nouvelles habitudes. Alors le LOU Rugby s’est appliqué à changer, à (re)trouver du mordant pour regoûter aux délices d’un succès. Mieux, les Lyonnais ont retrouvé des ailes, à l’instar de Monty Ioane dont les envolées en terres promises avaient manqué.
L’homme du match, Sam Simmonds
Bien sûr, tout n’est pas encore réglé. Les Rouge et Noir ont tremblé et pas que de froid. Ils ont même été glacés d’entrée de jeu, par la blessure de leur ouvreur et maître à jouer, Léo Berdeu, touché au bras. Mais au terme d’une longue fin de match à suspense, le LOU Rugby a tenu et enfin gagné. Dans les vestiaires, il a retrouvé le goût de la chanson et des casiers qui claquent. 2026 commence par une victoire. La première d’une longue série ?
>Prochain match à domicile le dimanche 18 janvier à 14h contre Trévise.
Matmut Stadium
Samedi 3 janvier 2026
1. Arrivée des joueurs du LOU Rugby sur l’esplanade
2. Les spectateurs affluent devant le village du LOU
3. Vanessa Rousset (AMDG) avec son fils Raphaël et son ami Mathys
4. Jeanne et Michel Jouty, ancien président de l’association LOU Rugby
5. Nathalie Somerville (Seregest) et Glen Somerville (LOU Rugby)
6. Catherine et Alain Giordano, ancien maire du 9e arrondissement de Lyon
7. Elwynn Darmochod (ED Barber) et Alexandre Leon (Reveal)
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires