Les tribunes VIP de LOU Rugby – Montpellier. Gerland dans le 100 !

8 juin, 2026 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – L’ultime match de la saison s’est soldé par une défaite (25-28) face à Montpellier mais l’essentiel était ailleurs. La rencontre a surtout été l’occasion de célébrer 100 ans d’histoire du stade de Gerland.

Il a manqué ce soupçon de folie, l’euphorie de la victoire, pour que la fête soit totale. Mais à regarder au-delà de ce tableau d’affichage favorable aux adversaires, les spectateurs retiendront qu’ils étaient là, 100 ans après la création du stade de Gerland. Une date à part, célébrée le temps d’une rencontre où la défaite fut plus anecdotique que les hommages et les animations.

Pourtant, vêtus d’un sublime maillot collector, les partenaires de Camille Chat s’étaient donné les moyens de briller, comme bien des joueurs avant eux. Hélas, même la présence au coup d’envoi de Sonny Anderson (ci-dessus), symbole des grandes heures du stade, n’est pas parvenue à faire pencher la balance.

Qu’importe, avec le soutien du Virage Sud Lyon 1950 et de ses tifos (ci-dessus), Gerland a été célébré comme il se doit. L’enceinte a fait rejaillir bien des souvenirs dans l’esprit de ses visiteurs. Ceux des grandes heures de l’OL, des rencontres de Coupe du Monde, des concerts et des exploits du LOU Rugby, pensionnaire du stade depuis 2017. Une saison de plus est passée mais la suite de l’histoire reste à écrire. « Une chose est certaine : elle s’annonce grandiose ».

Matmut Stadium
Samedi 6 juin 2026

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 08 juin

Saint Médard


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !


 

 

View More Results…