Vol en avion privé : Grégory Doucet se crashe chez Hanouna

7 juin, 2024 | Actualités Politiques | 3 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Deux semaines après avoir accompagné l’équipe féminine de l’OL, à Bilbao, le déplacement en avion de Grégory Doucet fait toujours jaser. Après avoir été apostrophé par l’opposition en conseil municipal, l’élu écologiste se fait désormais railler à l’échelle nationale…Un épisode hors sol de la série Lyon écolo.

Le coup fut rude, pour l’OL féminin, qui vit ses rêves de neuvième Ligue des Champions… s’envoler, en cette soirée de 25 mai 2024. Mais il semble être encore plus dur pour Grégory Doucet et son idéologie verte, à mesure que son déplacement en avion pour l’occasion (la rencontre avait lieu à Bilbao, en Espagne, ndlr), ne cesse d’alimenter la scène médiatique. Engoncé dans ses contradictions, l’éphémaire de Lyon est toujours coincé sur le tarmac…

> Lire aussi : le crash du Petit Gregory à son retour de Kiev

En cause, l’usage d’un jet privé, certes affrété par l’Olympique Lyonnais, mais dont l’utilisation s’affiche en totale contradiction avec son idéologie écologiste punitive. Mis devant le fait accompli, le maire de Lyon et son équipe ont d’abord tenté de justifier ce déplacement, par une invitation à bord d’un « avion de ligne régional », de 150 places, en compagnie des « joueuses blessées et des familles ».

Une justification qui s’est finalement avérée être inexacte, l’édile se trouvant à bord d’un autre avion, de… 49 places, en compagnie de partenaires et sponsors de club. Pris à partie par l’opposition, incarnée par Pierre Oliver, lors du Conseil municipal du 30 mai dernier, le maire écolo avait péniblement défendu sa cause, arguant que sa « place en tant que maire était à leurs côtés » et qu’il n’effectuait qu’un seul déplacement par an.

« Un week-end à Casablanca, c’est non, mais visiblement, Bilbao, c’est bon »

Alors que son homologue Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et fan inconditionnel de l’OL, n’avait osé ce déplacement aérien, ce dernier suscite toujours bien des railleries. Y compris sur le plan national. Très populaire sur le petit écran, Cyril Hanouna s’est ainsi emparé du sujet, lors de son émission, Touche pas à mon poste. Ce jeudi 6 mai 2024, l’animateur s’en est donné à cœur-joie. « C’est quand même un génie lui ! », a-t-il balancé devant près de 2 millions de téléspectateurs, ressortant pour l’occasion, une interview de Grégory Doucet chez RTL, en date de juillet 2022.

Le maire écolo était alors catégorique : « Il faut arrêter de prendre l’avion comme on en a l’habitude. On ne va pas passer un week-end à Casablanca parce qu’on en a simplement envie ». De quoi déclencher l’hilarité des chroniqueurs. À commencer par celle du journaliste Gauthier le Bret : « À Casablanca, non, mais visiblement, Bilbao, c’est bon », s’est-il amusé.

« Ça résume bien l’hypocrisie de ces gens-là, qui donnent des leçons à tout le monde et à longueur de temps »

Avant de poursuivre : « Il demande à tous les Français de ne pas faire un aller-retour en avion, même de ligne, pour un week-end. Et lui, non seulement il fait un aller-retour pour un week-end, mais en jet privé. C’est une double contradiction avec lui-même. C’est ça qui est insupportable ».

Néanmoins défendu par Gilles Verdez, qui parle d’un avion civil de type Embraer, Grégory Doucet fut de sitôt condamné par les autres lascars de l’émission. « 49 places, c’est un jet privé, je suis désolé. Ce n’était pas un vol régulier », a ainsi renchéri Cyril Hanouna.

Quant à l’idée d’un vol unique par an, l’élu Vert fit là encore, l’objet des moqueries. « Il en a fait deux des vols, parce qu’il a fait l’aller-retour. J’imagine qu’il n’est pas rentré à vélo », s’en est amusé Gauthier le Bret, soutenu par Guillaume Genton.

« Ça résume bien l’hypocrisie de ces gens-là, qui donnent des leçons à tout le monde à longueur de temps, et en fait, ce sont les pires », a glissé celui-ci, avant que Cyril Hanouna ne résume le quotidien des Lyonnais. « Il parait qu’à Lyon, c’est devenu terrible », expose l’animateur, dont l’émission questionnait sur une potentielle démission de Grégory Doucet.

Réponse sans appel des 7600 votants : oui à 84% ! Un résultat qui a ravi les milliers de Lyonnais branchés sur C8, prêts à mobiliser le premier avion pour rapatrier le petit Grégory sur ses terres parisiennes. Aller simple et sac à dos, bien entendu !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

3 Commentaires

  1. Lixon

    « Avérée être inexacte ». Oh la belle faute de français ! le mot « avéré » signifie « qui s’est révélé vrai ». Une chose peut donc pas « se révéler vraie fausse ».
    Eh oui, la langue française est un outil précis.

    Réponse
    • Zygomar

      @ lixon
      je suis pas certain que votre remarque relative à la signification du terme « avérée » dans cette phrase soit justifiée mais ce dont je suis sûr c’est que la négation correcte dans votre phrase suivante est indiscutablement incorrecte et devrait étre : »un chose NE peut donc pas… »
      vous devez certainement connaître le proverbe africain relatif à la montée dans le cocotier et à l’état du fond de son caleçon…
      Cordialement!

      Réponse
    • Anonyme

      Donc qd on dit qu une chose s est avérée exacte c est un pléonasmes

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 juillet

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…