Miss Grand Lyon. Le grand numéro des candidates 2026

17 janvier, 2026 | Actualités People Lyonnais | 0 commentaires

Texte : Matthias Arguel – Présidée par l’indétrônable Sophie Laviéville, le comité Miss Grand Lyon a présenté ses 13 concurrentes pour son édition 2026. L’institution promet une aventure humaine haute en couleur.

C’est vêtues de noir et de blanc, surmontées d’un haut-de-forme, que les candidates se sont présentées. Un thème choisi pour l’occasion par le couturier Morgan Kirch, bien que l’habilleur officiel du concours se soit amusé à donner un peu de folklore à cette nouvelle édition. Pour l’opus 2026, ce dernier a semble-t-il été séduit par l’univers du Cirque Imagine et ses costumes colorés. Un choix justifié par l’amusement que ce thème lui procure et les possibilités faramineuses de tableaux que celui-ci lui inspire.

Lors de cette présentation, l’accent a été mis sur le rôle du comité Miss Grand Lyon. Celui-ci se veut résolument humain et proche de ses heureuses élues. Le credo est l’accompagnement vers une vie épanouie. C’est pour cela qu’un point d’honneur est mis sur le développement d’un réseau ainsi que le développement personnel et psychologique.

Sabrina Nikaj, la tenante du titre, est ainsi venue témoigner sur son année et son parcours poignant en tant que Miss. « Cette année a été une des meilleures années de ma vie », a-t-elle raconté, d’autant que son élection fut suivie d’une multitude d’événements tous plus marquants les uns que les autres : son mariage, l’attente de son premier enfant. Une petite fille qui, un jour, égalera peut-être sa mère.

Nouvelle aventure et nouveaux rêves

En attendant, la miss Grand Lyon 2025 n’a pas manqué de mettre en garde les futures Miss : « il faut profiter, car on ne le vit qu’une seule fois ». Son dévouement en tant que reine de beauté a d’ailleurs été encensé par sa présidente. « Sabrina a été très généreuse. Une Miss doit donner avant tout. Elle a vraiment été une Miss comme on l’entendait », l’a félicité Sophie Laviéville.

L’édition 2025 avait justement été un point de bascule dans l’organisation de l’élection Miss Grand Lyon. Aux mains de sa présidente, le concours avait véhiculé quelques valeurs primordiales, à commencer par la thématique de la « place des femmes dans la société ». Une référence à Brigitte Bardot, décliné en local par les Lyonnes d’Alexandra Carraz-Ceselli.

L’institution en profite pour casser les codes et diffuser une image plus contemporaine, axée sur l’idée d’une femme forte et indépendante. Une représentation ne rentrant pas dans l’archétype de la femme-objet que les détracteurs de ces évènements aiment colporter.

Pour autant, si le comité et les candidates ont appuyé sur l’aventure humaine qu’est cet évènement, l’aventure Miss Grand Lyon n’en reste pas moins une compétition. Cette année, 132 candidatures ont été reçues. Une cinquantaine de prétendantes se sont ensuite présentées pour les sélections, avant que le comité ne retienne que treize d’entre elles. Le chemin reste encore long pour atteindre le rêve ultime qu’est la couronne de Miss France. La première étape arrive à grand pas.

Pour trouver sa muse, le comité Miss Grand Lyon donne rendez-vous le 7 mars 2026, à Bron, sur la scène de l’Espace Albert Camus.

Les candidates 2026 :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 17 janvier

Sainte Roseline


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…