Texte : Morgan Couturier – Apprécié par les différents acteurs du ballon orange, Thomas Guyon s’est tragiquement éteint à l’âge de 38 ans. Reconnu pour sa « bienveillance naturelle », le sportif lyonnais est salué par ses pairs.

En effet, si la jeunesse du Lyonnais fut un temps tiraillée entre les échecs et le ballon orange, les exploits de Michael Jordan avaient fini par convaincre le rude gaillard de mettre les pieds sur les parquets du Rhône. Dès l’âge de 8 ans, sa carrière tourna alors autour des maillots du Basket Cro Lyon puis de Fontaines-sur-Saône.
Dès lors, si ces jeunes années l’ont incité à quelques dérapages, le sportif finit par prendre goût au respect des règles, qu’il fit ensuite appliquer en tant qu’arbitre. « Il avait une foi dans l’humain », dixit Marie Guyon, figure de la Croix-Rousse, élevée au rang de chevalier de l’Ordre National du Mérite le 24 mai 2025.
L’arbitrage de la finale de la Coupe de France comme cadeau d’anniversaire
Derrière son sifflet, Thomas Guyon avait alors séduit bon nombre de joueurs et de dirigeants, tous conquis par « son sourire communicatif et ses qualités humaines ». « Arbitre depuis 2004, Thomas a gravi chaque échelon avec passion, rigueur et détermination jusqu’à officier au niveau national depuis 2015 », lui rend hommage le Comité du Rhône Métropole de Lyon.

Également responsable administratif et financier dans un cabinet d’avocats, Thomas Guyon était toujours « d’aplomb, investi et passionné ». Pris d’un malaise le 28 décembre dernier, le papa de Louis, cinq ans et demi, et d’Anna, quatre ans, laisse sa sœur, Anne, son frère, Loïc, sa compagne Sandra et l’ensemble de sa famille « dans la souffrance ».
La rédaction de Lyon People présente ses respectueuses condoléances à sa famille et à ses proches.
> Les obsèques seront célébrées jeudi 29 janvier 2026 à 14h
Église Saint Augustin
27, rue Denfert-Rochereau – Lyon 4


















0 commentaires