Lyon People, spécial Place Bellecour. Un numéro collector

7 juin, 2012 | BUSINESS NEWS | 3 commentaires

La place emblématique de la capitale des Gaules, dont les hôtels particuliers et les immeubles constituent des exemples uniques de l’architecture du XVIIème au XXème siècle, est la vedette de l’édition de juin 2012 de Lyon People.

Un patrimoine que notre magazine met à l’honneur à travers un dossier de 150 pages, comme il l’a déjà fait en juin 2010 avec les hôtels particuliers du boulevard des Belges et en juin 2011 avec les châteaux d’Ecully. Nous retraçons l’histoire de la place Bellecour en détaillant, maison par maison, les partis-pris architecturaux mais aussi les biographies de leurs différents propriétaires et occupants depuis trois siècles. Un an de travail aura été nécessaire pour boucler ce travail titanesque.

La rédaction de notre journal dirigée par le comte Marc Engelhard s’est enrichie pour l’occasion. Les historiens Gérard Corneloup et Paul Feuga, le conteur Jean-Luc Chavent, l’architecte DPLG Pierre Jourdan, l’écrivain Jacques Bruyas, les journalistes Régis Neyret et Jean-François Mesplède, l’architecte en chef des monuments historiques Didier Repellin, ainsi que le service des Archives municipales de Lyon ont été mis à contribution.

A l’issue d’une année d’enquête, la rédaction a rencontré plus d’une centaine d’habitants et recueilli leurs témoignages ainsi que des documents inédits. Affrété pour l’occasion, le drone de la société StudioFly a permis la réalisation de vues aériennes magiques et exclusives. Le tout compilé dans un magazine qui bat, à cette occasion, son record de pagination (232 pages au total).

Kiosque-Bellecour.jpg

Librairie-Chapitre.jpg

Kiosque-Celestins-1.jpg

Ce numéro est en vente chez Lyon People – 139, rue Bugeaud – 69006 Lyon
(10 euros – Port compris)

 

 

3 Commentaires

  1. Eloïse BOISROUX

    Bonjour, peut-on toujours se procurer le n uméro spécial Bellecour, et si oui où ? Merci !

    Réponse
  2. Marco

    Ce numéro est disponible à la joaillerie Maier – 101, rue du Président Edouard Herriot – Lyon 2

    Réponse
  3. Jackie D

    Peut-on commander ce numero par Internet?

    Une lyonnaise habitant New York.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 23 juin

Sainte Audrey


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…