Marie Tuffery. Une safe place de développement personnel

7 mai, 2025 | Actualités People Lyonnais | 0 commentaires

Texte : Margaux Nourry – Bienvenu dans une petite bulle de douceur dont le bien-être est au cœur. Développement personnel, sport, organisation, nutrition et cuisine. Voici l’univers à l’esthétisme travaillé de Marie Tuffery ou Sleepingbeauty sur les réseaux sociaux.

Depuis dix ans, la vocation de la créatrice de contenu est tout écrit : permettre à ses abonnés de se sentir mieux dans leur peau, leur corps, leur tête ainsi que leur environnement en partageant sa propre vie. Pour cela, elle prodigue des conseils et astuces sur des sujets tels que l’organisation, la motivation, la discipline, la confiance en soi ou encore le lâcher prise.

Mais ce n’est pas tout, Marie propose aussi des tutos beauté, des vlogs et des recommandations autour de la mode et la déco. De quoi créer sa propre bulle de sérénité : « Je suis convaincue que tout commence de l’intérieur, notamment la santé, la beauté et le bien-être », atteste la jeune femme de 28 ans.

Depuis plusieurs années, elle ne se contente plus de simples vidéos mais a même créé sa propre marque : Maison Tuffery. L’une de ses premières créations made in France s’est, sans surprise, tournée vers le développement personnel à travers un « planner holistique », Le Journal, avec toujours plus de conseils. Déjà paru en trois éditions limitées, il rencontre chaque année un franc succès. « Il s’agit d’un outil de développement continu pour un voyage personnel vers plus de clarté, de sérénité et d’harmonie », promet l’entrepreneuse.

Mais l’un des domaines de prédilection de Marie reste la cuisine. Elle prouve qu’il est possible de créer et de réaliser des petits plats à la fois sains, faciles, rapides et délicieux. D’ailleurs, l’année 2024 s’est clôturée par la consécration de son travail culinaire avec la parution de son livre de recettes « Simple, Sain & Savoureux ». Un projet réalisé avec sa maman, Pascale, à partir de recettes de famille transmises de mère en fille.

L’ouvrage ne regroupe pas moins de 103 recettes, de l’apéritif au dessert, réalisables à la fois pour les novices et les plus expérimentés. Vous pourrez, par exemple, réaliser en entrée un velouté de carottes suivi de tagliatelles de courgettes aux gambas et au lait de coco avant de terminer le repas par une part de gâteau retourné aux pêches et aux prunes.

Abonnés : Instagram – 360K / YouTube – 445K / X – 32,8K / TikTok – 175,6K

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/mnoury" target="_self">Margaux Noury</a>

Margaux Noury

Journaliste
La panoplie de la parfaite journaliste, dressée en un portrait. Rédactrice, photographe, Margaux coche toutes les cases. La voilà prête à chasser l’info, et à apporter sa pierre à l’édifice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 08 mai

Saint Désiré


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…