Texte : Morgan Couturier – Connu pour ses posts cinglants sur Twitter, Jean-Michel Aulas élargit sa présence sur les réseaux sociaux. Le voilà sur Instagram.
Il se fait discret, reclus dans ses appartements en attendant l’officialisation de sa candidature aux prochaines élections municipales. Mais l’ancien président de l’OL se veut toutefois omniprésent sur d’autres terrains. En particulier sur internet. En effet, si depuis des années, ses tweets souvent piquants font réagir, Jean-Michel Aulasa trouvé bon d’aller plus loin, en investissant la plateforme américaine Instagram.
« On me suit sur X, on m’a vu en conférence de presse, en balade dans Lyon, dans les tribunes de l’OL… mais jamais encore sur Insta. Promis, je vous réserve des passions lyonnaises, des coulisses, quelques stories sans filtre, et bientôt peut-être d’autres confidences », avait-il rédigé sur X, le 25 avril dernier, un émoji clin d’œil à l’appui.
Voir cette publication sur Instagram
Des confidences à venir ?
Si pour l’heure, X reste son réseau social favori, sur lequel il a encore récemment remercié Christophe Marguinde son soutien, l’homme aux 649 000 abonnés n’a pas tardé à user de sa science de la communication. Et pour cause, son premier post n’est pas anodin. « Lyon is my life* », a-t-il choisi en guise de photo inaugurale.
De quoi entretenir les spéculations sur son entrée en campagne. Outre ses publications dédiées à son club de cœur, les 7389 abonnés Instagram du septuagénaire n’auront pas manqué sa photo au balcon de l’hôtel de Ville. C’était en 2002, aux côtés de Gérard Collomb. Un soir de liesse. Un avant-goût de 2026 ?
*Lyon, c’est ma vie
0 commentaires