Ce n’est pas comme s’il avait ressuscité le chanteur K.Maro, mais presque. Dans les commentaires de ses vidéos, ils sont nombreux, en effet, à réclamer « une femme like you ». Une femme à poigne, souvent piquante, que ses abonnés ont appris à adorer depuis 4 ans. Un jour d’avril 2021, par un simple t-shirt, vissé sur sa tête, Logan, alias Logfive, eut la bonne idée d’enfanter un monstre.
Le voilà transformé en un double féminin, au caractère bien trempé, mettant en scène les querelles conjugales les plus courantes. N’en déplaise à son patronyme, aux consonances méditerranéennes, Logan Sicoli Picasso a donc laissé de côté le « kéké des plages », pour laisser son soi masculin, se faire martyriser par son double féminin. Le tout avec humour. Toujours. Et un côté décalé, qui séduit bien des générations.
Car derrière ces deux rôles que les abonnés tendent à confondre, ces derniers se reconnaissent inexorablement. Les femmes y voient souvent les défauts de leur conjoint, quand ceux-ci s’amusent à reconnaître les réactions excessives de leur moitié. Le tout, construit autour de ce fameux t-shirt, séparant le bien du mal. « Je voulais un détail qui identifie les deux personnages », explique le Lyonnais, dont la renommée fut construite derrière les murs de son appartement de la place Jean Macé.
« J’aime imiter les gens, donc j’ai fait du Logan », raconte-t-il, exilé à Paris depuis 2 ans. Sa source d’inspiration fut alors toute trouvée : sa… mère. « Dans sa manière de parler, c’est un personnage. Je m’en suis beaucoup inspiré, en la caricaturant bien sûr, mais en restant naturel. J’ai fait un mix de mes expériences personnelles, des expériences de tout le monde et j’ai tout mis dans une casserole », sourit celui qui s’amuse à jouer « l’animateur de camping » depuis tout petit.
Et tant si ces amis lyonnais et ses camarades du Digital Campus furent d’abord réticents à ses idées, Logan sut rester garder sa ligne directrice. Bilan, un million de vues dès la première vidéo postée sur Tiktok. La recette ? Un impressionnant sens de la repartie et des « punchlines », que son public ne cesse de relever.
Voir cette publication sur Instagram
« J’essaye toujours d’avoir des références de pop culture, que les gens vont reprendre. Il y a vrai script, tout un travail stratégique pour que les gens restent. Je suis là pour leur faire passer un bon moment, qu’ils rigolent. Mais je veux qu’ils se focalisent sur les textes et moins sur le visuel », assure celui qui est « entré dans la vie des gens ». Une première étape dans son ascension, qui doit le mener à son Everest : monter sur scène d’ici trois ans ! MC
Tiktok : 3,5M abonnés
InsTa : 1,2M abonnés
YouTube : 37,5k abonnés
0 commentaires